mardi 20 mars 2012

Récapitulatif de la section « One-Pot Meals and Stop-Top Specialties » de Veganomicon

Lentement mais sûrement, mon défi Veganomicon progresse, et c'est aujourd'hui le tour du récapitulatif de la section « One-Pot Meals and Stop-Top Specialties ». J'ai essayé toutes les recettes, mais comme j'ai fait certaines d'entre elles avant la naissance de ce blogue, un petit nombre de recettes ne sont pas illustrées. Si vous cliquez sur une photo, vous pourrez voir le billet que j'ai écrit à propos de la recette en question.

Jambalaya seitanique aux haricots rouges et blancs : 10/10



Une révélation. Une recette de riz brun qui goûte le riz blanc pour mes papilles et qui réunit du seitan ainsi que deux types de légumineuses. Un succès répété auprès de personnes non initiées au végétarisme.

Chili verde aux pommes : 8/10


Une note parfaite pour l'originalité. Je vous recommande ce chili si vous voulez essayer quelque chose de vraiment différent. Le goût est très particulier.

Cassoulet aux poireaux et aux haricots avec biscuits : 9/10

 
C'est l'une des recettes de Veganomicon que j'ai faites le plus souvent. Un plat réconfortant à manger quand il fait froid.

Piccata de seitan aux olives et aux haricots verts : 9/10


Une excellente recette.

Rouleaux de chou cavalier aux doliques barbecue : 7/10


L'idée est bonne, mais je ne trouve pas que la sauce barbecue complète bien ce plat.

Sauté de quinoa, noix d'acajou et ananas : 10/10


Un sauté délicieux à tous les niveaux.

Plat de lentilles et de riz avec des oignons caramélisés : 5/10


Très fade.

Courge spaghetti à la mexicaine aux haricots noirs accompagnée de salsa tropicale : 9/10


Une délicieuse recette qui permet de manger de la courge spaghetti autrement qu'avec de la sauce tomates.

Ragoût aux tomates, à l'aubergine rôtie et aux pois chiches : 9/10


Un ragoût savoureux et original à faire tous les automnes quand on trouve des aubergines partout.

Ragoût aux nouilles Udon et à la courge Kabocha : 9/10


Une autre recette originale et savoureuse.

Seitan braisé accompagné de choux de Bruxelles, de chou frisé et de tomates séchées : 8/10

Un repas chaud qui met en valeur certains de mes légumes préférés.

Cholent : 8/10

Un ragoût qui contient entre autres de gros morceaux de protéines végétales texturisées. J'ai adoré ce plat bien réconfortant.

Ragoût aux plantains et aux haricots pinto accompagné de croustilles de plantains : 8/10


Une recette originale qui amène du soleil dans l'assiette.

 Saag à la citrouille : 9/10

Un plat indien qui mise sur les épinards, la citrouille et les épices. Que demander de plus?

Seitan en sauce mole : 8,5/10


Étonnant. Je n'aurais pas cru aimer autant. Le seitan est fantastique dans cette sauce.

Courge sucrée en sauce mole : 6,5/10


C'est bon, mais rien d'éblouissant.

Cari aux lentilles rouges et au chou-fleur : 8/10


Un très bon plat.

Sauté de seitan aux champignons et aux épinards : 8/10

Une autre recette qui réunit bon nombre de mes ingrédients préférés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!