samedi 3 mars 2012

Muffins à la noix de coco

Voici la dernière recette de muffins qu'il me restait à vous présenter. Je n'ai jamais autant fait de muffins que cet hiver, et j'espère ne pas en perdre l'habitude. Ils font des collations, des desserts et des déjeuners très intéressants.


Vous voyez là les muffins à la noix de coco de Dans L'Armoire Du Haut.

Je les ai vraiment beaucoup aimés. Avec tout le coco qu'ils contiennent (à la fois de la noix râpée et du lait), ils me rappelaient un peu les macarons. Et même s'ils ne contiennent pas beaucoup de sucre — une demi-tasse —, ils sont assez sucrés. J'en ai mangé 4 en une soirée et j'ai eu de la difficulté à digérer toute cette noix de coco... mais j'avoue que c'était quelque peu excessif!


Par contre, ils ne se tiennent pas particulièrement bien et j'ai l'impression qu'il y avait peut-être un peu trop de bicarbonate de soude. En outre, ils n'ont pas plu à mon amoureux, qui n'aime semble-t-il pas la noix de coco dans les muffins.

C'est donc une recette que je referais pour moi seulement et comme dessert, car ils tiennent plus du petit gâteau que du muffin.

J'ai remplacé les noix de Grenoble par des graines de citrouille, car j'avais oublié d'en prendre au supermarché. Ç'aurait été encore meilleur avec les noix de Grenoble.

Si vous voulez essayer ces muffins et que vous n'avez pas encore votre exemplaire de Dans L'Armoire Du Haut, vous trouverez la recette sur le site du Lundi sans viande.

2 commentaires:

  1. hooo! ça c'est une recette que je risque d'aimer ... Comme j'adore la noix de coco, les macarons c'est certain qu'on va aimer hihihi! Merci!

    Merci aussi pour le lien de Vegas, on a commencé a regarder tranquillement pas vite les options qui s'offre à nous. On y vas juste au printemps 2013 mais on aime ça rêver d'avance à notre prochaine voyage lolll!

    Pour la levure merci aussi, je suis allé regarder mes sachets que j'avais hihihi! La dernière fois j'avais acheté la compagnie Abénakis et elle est aussi enrichi de B12.

    Continue de mettre des belles recettes comme tu le fais c'est tellement inspirant :O)

    RépondreEffacer
  2. Cela fait deux fois que je fais cette recette et elle est delicieuse , j'adore la noix de coco . Merci a toi pour ton blogue , je l'aime beaucoup .
    Martine

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!