samedi 13 août 2011

Jambalaya seitanique aux haricots rouges et blancs

La jambalaya seitanique aux haricots rouges et blancs (Seitanic Red and White Bean Jambalaya) me tentait plus ou moins. J'avais l'impression que ce serait un riz aux tomates et aux légumes plutôt fade.

Ce que j'avais tort! Il s'agit d'un plat de riz qui fond dans la bouche et dont les parfums sont complexes en raison des diverses épices employées (laurier, thym, marjolaine, paprika, graines de céleri, cayenne, sel).


La recette paraît un peu complexe, mais en fait c'est très facile. On fait revenir des légumes dans un poêlon, on ajoute de la pâte de tomates, du riz, du bouillon et des épices ainsi que des légumineuses et du seitan et on poursuit la cuisson au four. Mon copain m'a même dit que le riz brun ne goûtait pas le riz brun dans cette recette, ce qui est un grand compliment.


En résumé, c'est mon nouveau plat de riz préféré.

2 commentaires:

  1. Bonsoir toi,
    Miummm!!! En effet, tu as vraiment eu raison de mettre ce plat en valeur. Il est étonnant goûteux. Tout comme toi, à première vue, cette recette du livre me donnait plutôt l'impression d'être presque banale. Toutefois, avec ton verdict si intéressant, j'me suis laissée tenter. Inutile de te dire que je n'ai aucun regret de m'être laisser inspirer par ta suggestion. Vraiment délicieux. En plus, j'comprends ce que ton chum veut dire par l'histoire du riz...hi hi!!!...le riz fond complètement en bouche et le tout s’amalgame vraiment bien.
    Merci beaucoup Babette de partager avec nous tes verdicts et expériences. C'est vraiment chouette. Ahhh oui, la recette complète dit que ça fait pour 6 portions, mais oufff...pour nous ici, c'est pas mal plus...hi hi!!! J'avais toutefois seulement fait le demie recette et j'en aurais tout de même pour le congèle et le dîner de mon homme pour demain.
    À bientôt et bonne fin de soirée,
    Jessica :)

    RépondreSupprimer
  2. Mon plat est lasagne est plein à ras bord lorsque je fais le jambalaya. Une chance que c'est bon!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!