dimanche 18 mars 2012

Soupe de pommes de terre au four et de légumes verts avec son croûton de pomme de terre

Je savais que je ne serais pas déçue par la soupe de pommes de terre au four et de légumes verts avec son croûton de pomme de terre (Baked Potato and Greens Soup with Potato-Wedge Croutons) de Veganomicon. En effet, pour moi, une soupe qui réunit des pommes de terre et du chou vert frisé ne peut qu'être réussie.


Isa Chandra et Terry innovent en ajoutant un gros croûton de pomme de terre dans chaque bol, ce qui est censé plaire aux enfants. Personnellement, j'ai trouvé que le croûton était bon et que c'était sans doute une bonne idée pour impressionner des invités, mais pour ce qui est du goût, ce n'est pas si bon que ça. Disons que je préfère m'en passer plutôt que de prendre la peine de paner et faire frire les croûtons de pomme de terre.

Par contre, la soupe a tout pour réconforter. Elle est crémeuse, goûteuse et bien nutritive en raison de notre ami le chou vert frisé. Elle m'a beaucoup rappelé le ragoût crémeux du Vegan Dad Cookbook. J'en referai.

2 commentaires:

  1. Ce doit être aussi une soupe repas assez bourrative avec l'ajout des pommes de terre. Je suis sûre que j'apprécierais cette soupe. Ta photo rend le plat très appétissant!
    C'est dommage toutefois que le morceau de pomme de terre pané ne soit pas aussi bon. Peut-être y ajouter quelques épices le rendrait meilleur? À moins qu'il n'en contienne déjà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait déjà quelques épices, mais peut-être que ce serait meilleur en effet s'il y en avant plus. Le problème, c'est aussi que si on laisse le croûton de pomme de terre trop longtemps dans la soupe, il perd son croquant.

      Le mariage pomme de terre et chou frisé est du tonnerre, par contre!

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!