mercredi 14 mars 2012

Récapitulatif de la section « Tofu, Tempeh and Seitan » de Veganomicon

Aujourd'hui, je vous présente un récapitulatif de la section « Tofu, Tempeh and Seitan » de Veganomicon. J'ai essayé toutes les recettes et je les ai toutes photographiées sauf une. Vous n'avez qu'à cliquer sur les photos pour voir les billets que j'ai écrit au sujet des recettes.

 Tofu au chili en croûte de maïs : 8/10


Une façon originale et délicieuse de cuisiner le tofu. La texture du maïs de la panure est très agréable.

Tofu de base grillé : 8/10


Une recette simple et bonne. Ça fait changement de faire cuire le tofu au four plutôt que de le faire sauter dans un poêlon. 
 
Tofu à la tangerine : 6/10


J'ai trouvé que les tranches de tofu avaient un goût beaucoup trop prononcé, trop intense.

Tofu au cari : 7,5/10

 
Une bonne recette de tofu qui change de la routine.

Tofu sauce barbecue aux abricots : 10/10


C'est une recette qui me laissait très sceptique. J'ai été éblouie. Le goût est incomparable.

Tofu italien mariné : 8/10


Une très bonne recette de tofu facile à réaliser.

Tofu mariné à l'asiatique : 6/10


C'est bien coloré, mais ça manque de goût.

Tempeh à la sauce piquante : 9/10


Une excellente recette de tempeh. À refaire.

Tempeh fumé : 8/10


Une autre très bonne recette de tempeh. Pour ceux qui aiment le goût que donne la fumée liquide.

Simple seitan : 7/10

Une recette de seitan de base. 

Côtelettes de seitan : 8/10


Une recette de seitan bien pratique pour avoir des côtelettes ou encore pour réaliser d'autres plats.

Côtelettes de pois chiches : 9/10


La révolution des boulettes combinant la farine de gluten et les légumineuses. Super!

5 commentaires:

  1. Je lis ton blog depuis quelques mois déjà, et je trouve tes assiettes tellement inspirantes, toujours pleines de variété et de couleurs. Aurais-tu des trucs à me donner?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer
    2. Merci Mliss!

      Des trucs? Eh bien, je ne sais pas trop comment tu cuisines, mais ce que je fais en général, c'est que je cuisine rarement deux fois la même chose. J'utilise beaucoup les livres de recettes et même si une recette me semble à première vue compliquée ou s'il faut des ingrédients que je connais mal, j'essaie quand même de la faire. Et aussi, je mets plusieurs choses dans mes assiettes, par exemple un féculent (quinoa, riz, pâtes) et une salade, en plus d'une "protéine" (boulettes, tranches de tofu assaisonnées, etc.).

      Effacer
  2. J'apprécie tellement ces récapitulatifs-là, merci!
    J'adore le Veganomicon, mais j'ai tellement de difficulté à être inspirée par une recette sans photo; je ne suis pas capable de visualiser.

    Vraiment, je me sers beaucoup plus de ce livre depuis que je suis ton blog.

    -Renée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'en suis ravie! Il y a tellement de belles recettes dans ce livre, tous avec des ingrédients de base (pas de crème sure ou fauxmage à acheter, etc.)

      C'est vrai que bien des livres ne sont pas très illustrés. En fait, j'y pense et les seuls qui me viennent en tête sont Dans l'Armoire du Haut et Vegan Yum Yum. De très beaux livres, alléchants.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!