jeudi 22 juillet 2010

Lentilles, riz, oignons caramélisés et pitas croustillants épicés


Je crois vous avoir déjà dit à quel point Veganomicon est un livre de recettes fabuleux et original. Malheureusement, j'ai eu un petit flop; c'est l'exception qui confirme la règle!


Le plat de lentilles et de riz avec des oignons caramélisés (Lentils and Rice with Caramelized Onions) est assez fade.... et si l'on tient compte du fait que la recette demande 3/4 de tasse d'huile d'olive (oui, vous avez bien lu!), mieux vaut sans passer. C'est bien dommage, car il aurait sans doute été possible de faire quelque chose de bien avec les quelques ingrédients de la recette (oignons, huile, riz, lentilles rouges, cannelle, piment de la Jamaïque, cumin).

Heureusement, la salade, les légumes vapeur et les pitas croustillants épicés (Spiced Pita Crisps) suggérés pour accompagner le riz étaient délicieux. Le principe est simple.
  1. Couper les pitas en deux de façon à avoir deux disques.
  2. Badigeonner chaque disque d'huile d'olive.
  3. Assaisonner au goût (poudre d'ail, cumin, poivre de cayenne, sel)
  4. Enfourner à 350 degrés de 8 à 10 minutes.
Si on ne mange pas les pitas tout de suite, on les laisse refroidir avant de les ranger dans un sac de plastique.

4 commentaires:

  1. Les pitas grillés c'est divin. Dès que mes pitas ne sont plus frais (et ça vient vite!) je les fais ainsi en "chips". C'est tellement bon!

    Dommage pour tes lentilles... mais je suis certaine que tu trouveras une façon de refaire autrement qui te plaira. C'est si bon les lentilles!
    Et sur tes photos, tout a l'air vraiment bon.

    RépondreEffacer
  2. Merci! La qualité de ces photos-ci est attribuable au très bon appareil de mon amoureux... et à ses talents de photographe!

    RépondreEffacer
  3. la recette ne contient aucun sel! 1 c.à thé de sel rehausse le plat.Quant aux oignons caramélisés, le temps de cuisson n'est pas suffisant. Il faut que les oignons soient brunis. Plus facile à faire à la poele. on peut remplacer le riz par du bulgur(recette traditionnelle). Donc à refaire mais avec modifications...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je note pour un prochain essai!

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!