samedi 17 mars 2012

Filets de poisson végétaliens panés Sophie's Kitchen

La dernière fois que je suis allée chez Viva Vegan, je me suis laissé tenter par les filets de poisson végétaliens panés de Sophie's Kitchen. J'avais essayé les crevettes végétaliennes de la même entreprise l'automne dernier, et je les avais adorées.


J'ai fait rôtir les filets au four selon les directives sur l'emballage, mais je crois que j'aurais dû les laisser plus longtemps afin que la panure soit bien croustillante. Je trouve que le goût ressemblait pas mal à celui des bâtonnets de poisson véritable. Par contre, mon copain n'a pas trop aimé et n'aurait pas pu dire s'il s'agissait d'une imitation de poulet ou de poisson. J'ai préféré les crevettes végétaliennes, pour la simple raison que je n'ai jamais tellement aimé le goût du poisson, mais c'est tout de même un produit que j'achèterais de nouveau. En fait, j'ai lu après coup que c'était idéal pour les fish and chips, et je me promets de tenter l'expérience cette année.


J'ai servi les filets avec une sauce tartare maison. J'ai également fait cuire des rutabagas, des pommes de terre et des carottes à la vapeur. Ça faisait une éternité que j'avais apprêté ces légumes aussi simplement, et leur goût m'a grandement plu. Je peux vous garantir que je vais m'efforcer de faire cuire mes légumes de cette façon plus souvent prochainement, car c'est bien moins compliqué et tout aussi bon, sinon plus. Enfin, j'ai fait revenir un oignon vert et de l'ail dans un peu d'huile avant d'ajouter du bulgur et de l'eau. À la fin de cuisson, j'ai ajouté de la coriandre fraîche hachée. Ce plat d'accompagnement n'avait rien d'extraordinaire, mais ça faisait changement du riz, du quinoa ou du millet. Le mois dernier, je me suis trompée à l'épicerie et au lieu d'acheter du boulghour concassé, j'ai acheté du boulghour en grains entiers. Je ne savais même pas que ça existait! La cuisson est certes plus longue (15 minutes), mais c'est à mon avis bien meilleur au goût. Bref, cette céréale figurera désormais régulièrement dans mon alimentation.

 Sophie's Kitchen est d'ailleurs à l'Expo Manger Santé au kiosque 818 à Montréal.

2 commentaires:

  1. Bonjour :
    ça doit être sympa ont_ils mis les ingrédients ? Je pense qu'il y a moyen de les faire soi-même ?

    RépondreEffacer
  2. Tu trouveras les ingrédients ici :http://sophieskitchen.net/html/products/fish.html

    Par contre, pour ce qui est de les faire soi-même, je ne suis pas certaine, surtout pour ce qui est de la texture et de la poudre de konjac, que je n'ai jamais vue en épicerie.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!