Pour le chili verde aux pommes (Manzana Chili Verde), j'ai dû trouver des tomatilles. Ce fruit sert entre autres à la préparation de salsa verde, un condiment traditionnel au Mexique. J'en avais régulièrement de mon ancien fermier, mais je n'en ai pas encore eu de la Ferme de la Berceuse cette année. J'ai fait le tour du marché Jean-Talon et je n'ai vu des tomatilles qu'à un étal. Soit ce fruit est peu vendu au marché, soit la saison des tomatilles ne bat pas encore son plein, soit je n'étais pas attentive.
Ce chili verde aux pommes rappelle donc un peu la salsa verde, car on doit y mettre toute une livre de tomatilles. Cependant, ce chili ne ressemble absolument à rien de ce que j'ai déjà pu manger dans ma vie. Durant la préparation, je me demandais vraiment ce que le plat goûterait, et j'étais sceptique... je craignais fort de tomber sur un plat immangeable. Il n'y en a pas beaucoup dans Veganomicon, peut-être deux jusqu'à présent, mais on ne sait jamais.
C'est un chili à base de tomatilles, de piments, de vin blanc, d'ail, d'épices, de lime et de coriandre. On y ajoute des cubes de pommes de terre et des haricots blancs à la toute fin.
Après plusieurs bouchées, je ne savais toujours pas si j'aimais ça. Le goût est vraiment particulier, et je ne crois pas que ce plat convienne à tous les palets. Cependant, je me suis servi un autre bol et je dois donc conclure que ce plat m'a plu et fait découvrir de nouveaux goûts. J'en ai remangé les jours suivants avec beaucoup d'appétit et j'en referai certainement.
Comme Isa et Terry le recommandent, j'ai servi le chili avec des tranches d'avocat et d'oignons verts et du pain de maïs dont je vous reparlerai prochainement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci de me laisser des commentaires!