lundi 19 mars 2012

Brioches de carême

L'autre jour, j'attendais de payer à l'épicerie, et par désoeuvrement, j'ai lu les ingrédients d'un paquet de brioches de carême placé là pour tenter les clients. Je m'attendais à ce qu'il y ait des oeufs, du lait ou encore, à la rigueur, du lactose ou du miel, mais ces brioches étaient végétaliennes!

Je n'avais jamais mangé de brioches de carême (les hot cross buns), alors je savais que je reviendrais en chercher. Disons que j'ai bien du mal à résister à la tentation d'essayer les produits végétaliens que je croise.


Ces brioches sont faites par la boulangerie Stickling's de Peterborough en Ontario et elles contiennent de la farine de blé entier biologique. Elles ne contiennent pas de sucre, mais elles ont un petit goût sucré qui vient des raisins secs et des épices (cannelle, clou de girofle et muscade). Elles ne sont pas trop sucrées pour le déjeuner, et elles font également un bon dessert sage ou une collation. C'est un achat que je ferais périodiquement, car j'ai vraiment aimé et ce n'est pas mauvais pour la santé. J'ai acheté ces brioches chez Mondiana, mais il y a d'autres points de vente au Québec et ailleurs au pays. Stickling's vend aussi des muffins végétaliens ainsi que d'autres produits de boulangerie, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y goûter.

Mangez-vous des brioches de carême dans votre famille?

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce genre de patisserie mais ca sonne tout a fait mon genre! Tu m'en fais parvenir? Pretty please? :P

    RépondreEffacer
  2. J'ai déjà aperçu des brioches de carême dans les commerces mais je n'en ai encore jamais goûtées. Tu m'en donnes envie!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!