mercredi 21 mars 2012

Retour sur l'Expo Manger Santé


La fin de semaine dernière a filé à la vitesse de l'éclair. J'ai passé presque tout mon temps au Palais des congrès, où se déroulait l'édition montréalaise de l'Expo Manger Santé et Vivre Vert.


Je suis entre autres restée quelques heures au stand d'Aequo Animo. Connaissez-vous cet organisme? Il existe depuis le milieu des années 2000 et sa mission est de promouvoir le végétarisme et de défendre les droits des animaux. En plus de donner des conférences, de sensibiliser et d'informer la population lors d'événements comme celui-ci, Aequo Animo recueille des signatures pour diverses causes animales, distribue des tracts et tient de temps à autre des manifestations. Bref, c'est un organisme que j'aime beaucoup! On peut devenir membre ici et recevoir chez soi les bulletins de l'organisme.

Il va sans dire que je ne pouvais pas aller à l'Expo sans faire le tour du salon. Si les stands ne proposent pas tous des produits végétaliens — on trouve par exemple du miel, du yogourt laitier et des animaux morts vendus sous forme de nourriture —, les options sans cruauté ne manquent pas pour autant. Au stand d'Aux Vivres, on pouvait goûter au bol du dragon et, à la Mère Poule, des sorbets végétaliens décadents étaient proposés aux visiteurs. De plus, la boulangerie végétalienne Stickling's, celle-là même à l'origine des brioches de carême dont je vous parlais plus tôt cette semaine, était sur place et on pouvait goûter à plusieurs de leurs produits. J'ai pour ma part pris un échantillon de leurs croûtons, qui étaient parfaitement assaisonnés.

Certains produits étaient en solde et d'autres n'étaient pas encore distribués en magasin, alors je n'ai pas pu résister et j'ai dépensé une petite fortune.

Laits végétaux

Comme l'an dernier, plusieurs stands proposaient des laits végétaliens. Au stand de Manitoba Harvest, j'ai savouré un verre de lait de graines de chanvre Hemp Bliss au chocolat. Miam!

Désolée, je n'ai pas pensé à mettre les cartons du côté français

Au stand de Natur-a, je me suis fait plaisir en prenant un peu de lait d'amandes au chocolat, de lait de soya au cappuccino et de boisson S2 soya-pomme. Je connais et adore déjà tous ces produits, mais je n'en achète pas souvent parce que nous les engloutissons trop rapidement. Chez nous, nous consommons presque exclusivement la boisson au soya non sucrée de cette entreprise. Par ailleurs, comme les laits d'amandes étaient en solde à l'Expo (3 pour 5 $) et que je n'étais pas sûre de pouvoir retrouver une telle aubaine en magasin, j'en ai profité. J'aime bien ce nouveau lait d'amandes qui, contrairement à bien des boissons aux amandes, est fortifié. Il est moins calorique que le lait de soya, mais il est également pratiquement exempt de protéines. C'est donc une option que je privilégie quand je veux boire du lait par gourmandise et non pas pour me nourrir. Il est non sucré, mais personnellement, je trouve qu'il goûte assez sucré en raison des amandes. Il contient pourtant seulement 0,3 gramme de sucres, alors que la version non sucrée au soya, qui goûte selon moi encore moins sucré, en contient 2 grammes.


Le lait végétal auquel j'avais le plus hâte de goûter était celui aux graines de lin de Good Karma. Avant qu'on informe qu'il y en avait à l'Expo, je ne savais même pas qu'on pouvait faire du lait avec des graines de lin. Comme la boisson aux amandes mentionnée ci-dessus, la boisson de Good Karma est faible en calories et ce n'est pas une bonne source de protéines. En fait, elle fournit uniquement 25 calories par portion et elle ne contient pas de protéines. Elle est fortifiée, mais elle comporte moins de vitamines et minéraux que les boissons fortifiées qu'on retrouve habituellement à l'épicerie. J'ai goûté à la plupart des arômes (original, non sucrée, vanille et chocolat) et j'ai bien aimé. On décèle un peu le goût du lin, mais comme ce goût est loin de m'être désagréable – j'aime le goût de l'huile de graines de lin —, je veux intégrer cette boisson dans mon alimentation. Reste à voir le prix en magasin. À l'Expo, c'était 4 $ pour 2 cartons.

Alimentation vivante

Plusieurs entreprises d'alimentation vivante étaient présentes lors de l'événement. Je pense notamment à Cru-Vitalité, qui offrait aux visiteurs de goûter à des croustilles de chou vert frisé, à des macarons crus et même à de la crème glacée crue. Au stand de Rawesome, on pouvait goûter à des gâteaux au fauxmage végétaliens. J'ai pris une cuillerée de leur gâteau sensation caramel et c'était incroyablement bon.

Sandwich au pesto

Crudessence était bien sûr sur place et j'ai pu m'acheter une boîte à lunch au coût de 13,50 $. Ce n'est pas tant que j'avais besoin de manger avec toutes ces dégustations, mais je ne voulais pas rater un tel festin. Parmi les différents choix offerts, j'ai opté pour le sandwich au pesto. Il y avait là une salade de verdures, de la choucroute, une vinaigrette spectaculaire et un excellent sandwich. Le pain était un peu ramolli, ce que j'ai bien aimé, car c'était beaucoup plus facile à manger ainsi. À l'intérieur, il y avait des pousses, des morceaux de pommes et d'avocat, du pesto et une sauce crémeuse. Au stand de l'entreprise, on pouvait également goûter aux macarons crus et au gâteau au fauxmage. Ce dernier est tout simplement époustouflant. Ça me donne le goût de sortir mon livre Crudessence et de faire ces plats moi-même.


Vous connaissez le kombucha de Crudessence? Eh bien, la boisson porte maintenant le nom bien anglais de Rise. En effet, Rise Kombucha, la nouvelle branche de Crudessence, veut prendre d'assaut le marché canadien et a donc changé son nom en conséquence. Heureusement, le kombucha reste aussi bon, il est toujours fabriqué ici et il demeure équitable et biologique. J'ai pu goûter aux 4 saveurs et je n'ai pas su résister au prix spécial de 2 bouteilles pour 4 $. Ça va être bon!


J'ai également découvert l'entreprise Rawsome Food — à ne pas confondre avec Rawesome. J'ai goûté à leurs chips de kale biologique (faux-mage, cari et ketchup). J'ai tant aimé ceux au faux-mage que j'en ai acheté un sac que mon amoureux et moi avons dévoré.


J'ai eu bien du plaisir au stand de Prana, où on pouvait déguster des noix aromatisées, des fruits séchés et du pouding de graines de chia. Leurs noix sont toujours délicieuses, qu'elles soient au sirop d'érable, au sel de mer ou au tamari. Mon amoureux a été séduit par les mangues séchées, tandis que j'ai plutôt craqué pour les morceaux d'ananas et de bananes séchés. À 6,25 $, le sirop d'agave était très abordable et j'en ai profité, d'autant plus que je venais de finir mon dernier pot. J'ai aussi décidé d'acheter ma première bouteille d'huile de graines de chia (15 $). J'aime beaucoup son goût, qui est à mon avis aussi prononcé que celui de l'huile de graines de lin. Il s'agit d'une excellente source d'oméga-3. Enfin, j'ai goûté pour la première fois à de la poudre de lucuma. Le goût sucré m'a tout de suite plu et j'ai acheté un sac (10 $). J'en ai mis dans une boisson frappée aux fruits avant-hier, mais sinon je devrai trouver de l'inspiration pour l'utiliser. Vos suggestions sont d'ailleurs les bienvenues.


Plusieurs stands proposaient du chocolat cru ou des fèves de cacao crues. Je n'avais jamais osé débourser l'argent nécessaire pour en acheter et c'était donc ma chance d'y goûter. À ma grande surprise, c'est délicieux. J'oserais même dire que c'est supérieur à bien des chocolats ordinaires. Le chocolat cru conserve beaucoup de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, ce qui en fait un choix plus santé. Après y avoir goûté, j'ai acheté une barre de Giddy Yoyo à la menthe pour 5 $. Elle est biologique, équitable et commercialisée par une entreprise ontarienne. Elle est délicieuse, mais je dois dire que j'ai également un petit faible pour les chocolats crus de Chocadel.

Produits veganisés


Je n'ai pas manqué de faire un tour au stand de Sophie's Kitchen, où les produits surgelés étaient en solde à 4 $. J'ai pris un paquet des filets de poisson végétaliens panés dont j'ai parlé il y a quelques jours et j'ai l'intention d'en faire des fish and chips. Je n'avais jamais vu les crevettes végétaliennes géantes avant, alors je vous en donnerai des nouvelles lorsque je les consommerai.


Le stand du Paradis végétarien Chi-Ming était encore une fois très populaire. J'ai goûté à tout ce qui était végétalien. Le steak de morue m'a beaucoup plu, même si je détestais la morue auparavant. D'ailleurs, je viens de voir qu'ils ont revampé leur site Web. C'est une excellente initiative, car l'ancien site n'était pas tellement attrayant. J'ai acheté un paquet de poulet végétalien aux champignons shiitakes que j'ai bien hâte de cuisiner.


Comme l'an dernier, j'ai pu profiter des soldes de fin de salon au stand de Porat. Qui peut refuser 4 tartinades végétaliennes pour 10 $? Pas moi! Il paraît qu'elles se congèlent bien, alors j'ai gardé une seule tartinade au réfrigérateur. J'ai de bons sandwichs qui m'attendent!


Une de mes priorités à l'Expo était de mettre la main sur les yogourts végétaliens Amande dont Mokajo avait parlé la semaine dernière. Vendredi soir, il n'y en avait déjà plus; samedi matin non plus, mais j'ai réussi à en déguster plus tard dans la journée. Je suis ravie de voir que ces yogourts sont si populaires. J'ai bien aimé la texture et le goût, mais j'aurais aimé que le yogourt nature soit plus neutre. J'ai un faible pour celui à la noix de coco, que j'ai trouvé particulièrement savoureux, mais comme j'essaie de ne pas devenir trop accro à la noix de coco, j'ai acheté un pot aux bleuets, un autre aux fraises et un gros pot de yogourt nature. Je devrais vous en reparler bientôt.

Autres produits

 
Au stand de l'entreprise végétalienne Mary's Gone Crackers — le fabricant des craquelins que j'aime tant — j'ai goûté aux bâtonnets de type bretzel. C'était une première pour moi, et je vous assure qu'ils sont succulents. J'ai eu du mal à faire un choix entre les bâtonnets au cari et les bâtonnets aux tomates et au piment chipotle, et je me promets d'en racheter lorsque j'en verrai au marché. Il y avait également des biscuits en dégustation, et je regrette maintenant de ne pas y avoir goûté. 


J'ai acheté du cacao en poudre biologique et équitable Camino, car mon pot tire à sa fin et que les prix me semblaient un peu moins élevés qu'en magasin.


Je trouve souvent que les pâtes de grains entiers biologiques sont chères, alors j'ai fait le plein de pâtes Felicetti. 5 sachets pour 11 dollars, c'est un excellent prix.


Je me suis arrêtée au stand des Épices de Marie Michèle, une entreprise de Chambly qui m'était totalement inconnue. J'ai goûté à une huile d'olive aromatisée en y trempant un bout de pain, et c'était si bon que j'ai dû en acheter une bouteille. Je me suis toujours dit que je devrais faire mes propres huiles aromatisées, mais je ne me suis jamais lancée dans l'aventure. Et comme il y avait un prix spécial de 20 $ à l'achat de 3 produits, eh bien j'ai flanché. J'ai pris une huile d'olive piquante — celle que j'avais goûtée. Ça va être bon sur les pizzas! J'ai ensuite choisi un mélange de fleur de sel et de paprika fumé et un mélange du jardin.


J'ai acheté deux boissons ALLURE de l'entreprise Alo. Ces boissons ont la particularité de contenir du jus et de la pulpe d'aloès. En fait, il y a de petits morceaux d'aloès à l'intérieur, un peu comme les boissons à l'eau de noix de coco qui contiennent des bouts de pulpe. C'est très bon, rafraîchissant, mais un tantinet trop sucré pour moi. Attention : la saveur originale contient du miel.


Après avoir dégusté bien des huiles, notamment des huiles de sésame non grillé, de noix du Périgord et de noix de Grenoble ainsi que bon nombre d'huiles d'olive, mon amoureux a acheté une bouteille d'huile d'olive Joun (20 $), qui lui avait tout particulièrement plu. Cette huile provient d'un petit village au Liban.


J'ai acheté des galettes de riz au goémon de Koyo Foods (1 $).


Enfin, un exposant m'a offert gratuitement un sac de croustilles Cape Cod. Elles sont bonnes!

Bref, je ne suis pas revenue à la maison les mains vides. J'ai déjà hâte à l'an prochain!

26 commentaires:

  1. Ah le yaourt au lait d'amande, j'ai vraiment hâte d'y gouter! A la boutique "c'est la vie" sur Laurier, ils m'ont dit qu'ils allaient bientôt commencer a le stocker (d'ici deux semaines)... moi qui meurt d'envie de manger des bols de granola au yaourt le matin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'adore mettre des granolas dans du yaourt, je trouve que c'est bien meilleur que dans du lait.

      As-tu essayé avec les autres yaourts végétaux? Il y a notamment Yoso et Sol Cuisine que j'aime bien.

      Il faudra bien que j'aille faire un tour chez C'est la vie un jour; cette boutique a l'air vraiment bien.

      Supprimer
    2. J'ai essaye avec le yaourt de soja, c'est pas mal mais j'ai du mal a trouver des gros pots de yaout de soja nature pres de chez moi... Et puis c'est une envie qui m'a prise il y a peu (je suis enceinte de presque 8 mois).

      Oui viens a C'est la vie! (je t'invite comme si c'etait chez moi, mais la verite c'est que j'y vais presque tous les jours!). Les employés sont adorables et la selection de legumes et fruits bio est vraiment bien pour une boutique si petite. Sans compter qu'ils ont un super bar a jus et sandwich Crudessence ;)

      Supprimer
    3. Je ne savais pas que tu étais enceinte! Mes félicitations!

      Tu dois te réjouir que l'hiver se soit terminé si vite. On peut déjà se promener en sandales!

      J'ai un nouveau vélo, alors je me vois très bien aller faire un tour à C'est la vie cette semaine pour voir ce qu'on y trouve.

      Supprimer
    4. Merci! Oui effectivement les sandales sont une benediction et je suis surtout contente de ne plus avoir a mettre mon gros manteau dans lequel je rentre a peine.

      Supprimer
  2. wow, super récolte!

    je suis jalouse du yogourt d'amande et du lait de graine de lin. c'est pour des événements comme ça que je m'ennuie de la ville à l'occasion...

    le chocolat chocadel est fait par quelqu'un de mon village ici, c'est une super petite compagnie à encourgaer! et ses chocolat sont absolument délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. J'aimerais bien vivre à la campagne, et j'ai l'intention de le faire dans un avenir pas trop lointain, mais je sais que je vais m'ennuyer de la variété qu'on trouve en ville... et que lorsque j'irai en ville, je reviendrai chargée comme un mulet.

      Ton village a l'air vraiment sympa, de la façon dont tu en parles.

      C'est vrai que ces chocolats sont bons, et ça semble être une petite entreprise et non pas un gros conglomérat. J'aime bien les emballages bruns, bruts.

      Supprimer
  3. Merci de partager tes journées passées à cette Expo. J'ai tellement hâte d'y aller! J'y serai samedi à Québec. J'ai même pris congé pour la journée ;)

    J'ai bien l'intention de ne pas manger avant d'aller à l'Expo, car l'année dernière, je m'étais bourrée la face comme pas possible! Et c'est sûr que je vais dépenser beaucoup d'argent pour l'achat de produits!

    Pourquoi tu essaies de ne pas devenir accro à la noix de coco? J'adore ce goût et c'est vrai que je modère ma consommation du beurre de noix de coco, mais seulement parce que je trouve ça cher ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'aime beaucoup tout ce qui contient de la noix de coco, mais comme ça contient beaucoup de gras saturés, j'essaie de faire en sorte que ma consommation reste occasionnelle. Je sais que les gras de la noix de coco (les medium chain fatty acids?) sont censés avoir des vertus particulières, mais je n'ai jamais réussi à savoir si c'était vraiment de bons gras, par exemple meilleurs que ceux de l'huile d'olive, ou s'ils étaient simplement supérieurs à ceux du beurre...

      Supprimer
  4. Merci pour la visite hihihi! J'aurais bien aimé y allé mais je n'ai pas pu.. L'an prochain... Je reconnais beaucoup de produits dans tes choses et d'autre complètement inconnu !! Je suis jalouse pour ton yogourt d'amande .. J'ai demandé au magasin Viva si elle va les commander et pour toute suite c'est non :O( Le yogourt à la noix de coco n'a pas fonctionné .. Je vais allé jeter un coup d'oeil chez TAU

    RépondreSupprimer
  5. Super belles courses! Ton billet a été très intéressant à lire, j'ai reconnu plusieurs produits que j'aime et j'en ai découvert d'autres aussi, merci.
    Les tartinades Porat sont vraiment bonnes c'est vrai! À 4 pour 10.00$, tu ne pouvais passer à côté!

    RépondreSupprimer
  6. Wow! tu as fais beaucoup d'achat. Je suis arrivé trop tard la bas, j'avais environs 3 heures pour faire le tour et c'étais la dernière journée en plus. J'étais tellement intrigué par tous les quiosques que j'ai prise presque une heure pour faire la première rangée :s j'ai été obligé d'accélérer pour faire le reste. La prochaine fois j'arrive plus tôt. J'ai goûté au yogourt amande au coconut et j'ai pas aimé, trop coconut trop sucré pour moi. J'ai prise celui à la vanille et je le trouve pas trop sucré, moins que celui au soja. Quand je regarde tes achats je regrette de pas avoir acheté plus, j'ai passé à côté d'un tas de trucs intéressant. Je le reprend la prochaine année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait la même chose l'an dernier. Je suis arrivée en milieu d'après-midi et après avoir assisté à une conférence d'Élise Desaulniers, j'ai dû faire le tour du Salon en première vitesse. Quand tu prends ton temps, c'est LONG faire le tour du salon. Et c'est aussi un peu dur pour les nerfs, car il y a beaucoup de monde. Dimanche, il y en avait même moins que samedi après-midi.

      C'est vrai que le yogourt au coconut goûtait pas mal le dessert; c'est ce que j'aimais. La dame du kiosque a dit que les yogourts seraient vendus un peu partout, alors peut-être bien que tu vas pouvoir en trouver chez Avril bientôt.

      Supprimer
    2. Mauvaise nouvelle... je voulais comparer les valeurs nutritives du yogourt aux amandes et de celui de SolCuisine, mais je ne trouvais rien sur le site de cette dernière... je cherche un peu plus et j'apprends que SolCuisine cesse sa production de yogourt... Quel dommage, le nature était mon préféré.

      http://solcuisine.com/cuisinews/solgurts-you-will-be-missed

      Supprimer
    3. Hein ?! Ahhh non, pas vrai :( Quelle déception. J'viens donc de comprendre pourquoi il n'y en n'avait plus à mon supermarché. Justement, cette semaine, j'avais demandé à la gérante pourquoi depuis le mois de janvier que la section destinée à ces yogourts était toujours vide. Elle n'était sûrement pas au courant de cette nouvelle, car elle m'a assuré qu'elle faisait bel et bien ses commandes à chaque semaine, mais que ça n'entrait pas.
      Présentement, j'suis justement à Québec pour aller voir Expo santé...en passant, j'suis tellement excitée d'y aller...et j'ai justement été voir à un magasin d'aliments naturels qui avait l'habitude d'en avoir eux aussi, mais rien. J'comprends mieux maintenant, mais je suis extrêmement déçue. J'ai déjà goûté au yogourt nature de soya de Soyo, mais je préfèrais de loin celui de SolCuisine pour diverses raisons. De plus, dans ma région, il N'est pas possible d'avoir accès à d'autres genre de yogourt nature végétalien. Bon, j'vais absolument devoir trouver une solution à ceci...j'vais me remuer les méninges.

      Supprimer
    4. Le yogourt nature dont tu parles, c'est de Soyo ou de Yoso? Si c'est de Yoso, je n'ai jamais vu leur yogourt nature, mais plutôt celui à la vanille.

      Peut-être que tu peux demander à ta gérante de commander le yogourt aux amandes?

      C'est vraiment navrant que ce yogourt soit discontinué. J'espère qu'une autre entreprise en commercialisera un aussi bon bientôt...

      Super pour l'Expo, je suis contente que finalement tu puisses y aller!!! Tu vas pouvoir faire le plein de trucs que tu ne trouves pas chez toi =)

      Supprimer
    5. Oupsss...oui, c'est le Yoso. Ils en ont aussi du nature, mais qui semble plus difficile à trouver, du moins dans mon coin de pays. IL est toutefois plus dispendieux. Pour un petit pot de 300 ml, je crois, il est presque 5$. Il est bon, mais pas autant que le Solgurt que je vais tellement manquer :(
      Pour le yogourt aux amandes, j'ai demandé, mais j'avoue ne pas avoir de grande espoirs. J'ai du me débattre plus d'un an pour réussir à avoir le yogourt Solgurt nature, alors imagine celui-là. J'ai tellement hâte d'y goûter :))
      Si jamais tu entends parler d'un autre yogourt nature végan sur le marché, n'hésite pas à me faire signe. De même pour moi, je t'en ferai part si j'ai écho de quelque chose.

      Supprimer
    6. Du Yoso nature? Je vais cherche ça. Est-ce qu'il est très sucré, ou s'il se rapproche un peu du Solgurt de ce côté?

      Supprimer
  7. Haaa! c'est pour ca que j'en trouve plus, je trouvais ca bizarre que partout les tablettes étaient vide d'un coup. C'est vraiment dommage. Bon! le yogourt amande tombe a point mais il est plus cher.

    Dimanche au quiosque de yogourt amande il avait un représentant de Avril justement. En plus c'est le commis de cette section dans mon Avril loll il m'a promis qu'il va en avoir cette semaine. Ils en ont eu mais ca c'est vendue tellement vite que peu de gens l'ont vue.

    RépondreSupprimer
  8. Bon, encore moi!!! J'voulais absolument te remercier pour ce retour sur Expo santé dans la région de Montréal. J'suis super excitée de pouvoir au moins assister à celui de Québec. En regardant sur le site d'Expo santé, je remarque toutefois qu'il y a beaucoup moins de kiosques à celui à Québec que votre version à Montréal, mais je suis certaine que ce sera super, très informatif & enrichissant. Je vais toutefois avoir besoin de mon homme à mes côtés pour m'aider à me contrôler dans mes achats. Je sens que je vais vouloir TOUT acheter, sans exagérer, d'autant plus que je n'ai pas la chance d'avoir accès à ces produits dans ma région.
    Tes achats sont super intéressants. Pour ton lait végétaux aux graines de lin, tu ne devrai pas avoir de difficulté à en trouver dans les supermarchés, car justement j'en ai trouvé cette semaine à mon supermarché dans la section bio. J'n'y ai pas encore goûté cependant. Aujourd'hui, j'ai aussi mis la main sur le lait d'amande non-sucré de Natura.
    Dis-moi, Babette, dans ton message, tu dis avoir passé toute la fin de semaine à cet Expo. Est-ce que tu crois que passer une journée complète sera quand même suffisant pour bien profiter et faire le tour de la plupart des kiosques ? J'demande ceci, car on planifie passer la journée complète de samedi et retourner chez-nous dimanche matin, car j'ai des obligations et rendez-vous qui m'attendent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La présence de ton homme est une super idée. Dimanche, mon copain est venu avec moi, et j'ai beaucoup moins acheté en sa présence, alors que les jours précédents, c'était la folie furieuse. Quand tu es avec quelqu'un, tu parles davantage et penses moins à faire des achats compulsifs.

      Bonne nouvelle que le lait aux graines de lin soit déjà disponible. Que penses-tu du lait d'amandes non sucré de Natura?

      Oui oui, tu auras amplement le temps de tout visiter samedi, et peut-être même d'assister à des conférences! Je suis allée à l'Expo les 3 jours, mais j'ai passé la moitié du temps à peu près comme bénévole pour le stand d'Aequo Animo. J'ai visité 15 minutes le vendredi, 2 ou 3 heures le samedi et 2 ou 3 heures le dimanche. Bonne visite! Tu m'en donneras des nouvelles j'espère =)

      Supprimer
    2. Coucou, j'te reviens avec un petit compte rendu de ma journée. Tu avais raison, il était bcp plus sage d'amener mon homme avec moi pour me contrôler car j'aurai littéralement flambée tout mon porte feuille...hi hi!!! Quand je tombe dans ce monde de produits alimentaires naturel, bio, végan, etc, j'capote, littéralement...ha ha!!! Il y avait cependant des bons et moins points avoir amené mon homme...hi hi!!! Il y avait beaucoup de monde et après un certain temps il s'impatientait et m'attendais au bout des aller en voulant dire arrives-tu fini...hi hi!!!
      J'n'ai malheureusement pas eu la chance d'assister à des conférence car mon homme n'avait plus cette patience...hi hi!!! J'ai donc maximiser mon temps sur les kiosques. J'ai tellement adoré ma journée, incroyable. Un petit paradis terreste. J'ai vu et essayé tellement de choses, mais j'en n'aurai encore pris plus, bcp plus. Je rêve d'aller offert à Montréal un jour sachant que vous avezz accès à encore plus de produits. Tout comme toi, j'me suis procurée de l'huile de graines de chia que j'ai bien hâte d'intégrer dans mes recettes. J'me suis aussi acheté pleins de bon miso et vital calin des aliments Massawappi. Les dames étaient tellement gentilles. Bien sûr, j'ai passé une bonne partie au kiosque de Crudessence et Kombucha Rise. J'ai fait le plein de leur produit et j'me suis même acheté une mère kombucha pour en faire maison. Depuis le temps que j'en cherchais, j'étais bien heureuse. Il y a une recette dans leur livre alors je vais essayer bientôt.
      Wow!!! au stand de Natura, quelle bonne aubaine pour leur lait. J'en ai acheté des caisses. J'étais ravie. J'me suis aussi procuré des cerises de terre séchées, des mûres blanches.
      Ma plus grande déception, c'est que j'avais un sac avec divers articles et je l'ai perdu. Je crois l'avoir oublié là car à un moment donné j'ai voulu balaner le poids de mes sacs pour que ce soit plus confortable à porter et j'ai l'impression que c'est là que j'ai oublié mes articles. J'avais des kombucha, mais au moins j'en avais d'autres dans d'autres sacs, grignotines cru, jus de bleuet pure, les raquelins pains de fleur au châtaignes, le riz noir et possiblement d'autres choses dont je ne me souviens plus, car on n'a pas de reçu de nos achats à l'Expo. Je regrette aussi de ne pas avoir fait le plein de plusieurs farine, car les prix étaient intéressants.
      C'est certain que je me promets d'y retourner une autre année et j'y passerait encore plus de temps et peut-être même à Montréal. J'ai une amie qui demeure à Montréal et j'ai l'impression que ça lui ferait plaisir d'y venir.

      Supprimer
    3. Je suis contente que tu aies passé une belle journée!

      Si tu trouves de bonnes recettes pour l'huile de graines de chia, je suis tout ouïe.

      C'est quoi, du vital calin?

      Vraiment, je compatis pour le sac que tu as perdu. Tu as dû sacrer! Aïe... L'an prochain, apporte un petit chariot sur roue. Ce sera plus dur de circuler, mais au moins ce sera moins lourd.

      Supprimer
    4. Compte sur moi pour te revenir lorsque je trouverai de bonnes façons d'apprêter l'huile de chia. Elle me fait beaucoup penser à l'huile de lin, que j'aime bien. J'vais sûrement l'essayer dans ma crème budwig version vegan au lieu de l'huile de lin.

      Pour le vital câlin, c'est une poudre de riz fermenté, légèrement sucrée, qui offre un large éventail d'enzymes et de probiotiques tout en alcalinisant les aliments qu'elle accompagne. Voici un peu plus d'informations sur le lien ici: http://www.alimentsmassawippi.com/fr/produits/vitalcalin.

      Supprimer
    5. Bonne idée pour la budwig; je vais sûrement en manger demain matin. J'oublie toujours de m'en faire. Je vais mettre de l'huile de graines de chia dedans. Oh, et tu ne sais pas ce que j'ai trouvé à l'épicerie il y a 2 jours? Le yogourt Yoso nature! On dirait qu'ils en ont commandé quand ils ont vu qu'il n'y avait plus de Belsoy. Je dois dire que je l'ai trouvé bien bon, beaucoup moins sucré que les autres, mais c'est vrai qu'il a un goût spécial aussi.

      L'huile de graines de chia est très bonne en vinaigrette. J'en ai mangé cette semaine de cette façon.

      Intéressant, ce VitalCâlin.

      Supprimer
  9. My God! Tu as devalise l'Expo! ;)

    Je suis jalouse, j'aurais aikme y retourner cette annee. Il semble y avoir eu beaucoup de nouveaux produits!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!