lundi 12 mars 2012

Courge sucrée en sauce mole

Comme j'avais fait le seitan en sauce mole de Veganomicon il y a quelques mois et qu'il m'avait beaucoup plu, la courge sucrée à la sauce mole (Sweet Squash in Mole Sauce) m'inspirait confiance.

Courge sucrée en sauce mole, millet au curcuma, cubes de tofu et salade

J'ai donc fait une autre casserole de sauce mole au chili et au chocolat et le jour suivant, quand j'ai préparé le plat pour le souper, le plus difficile et le plus long était déjà fait. Il ne me restait qu'à faire revenir des cubes de courgettes et de courge musquée dans un poêlon avec un oignon et un peu d'huile, puis à ajouter la sauce et faire mijoter. Pour économiser du temps, j'ai même sauté l'étape où il faut faire dégorger les courgettes pour qu'elles gardent bien leur forme et développent tous leurs parfums.

Eh bien, contrairement à la recette de seitan, j'ai trouvé la recette de courge très quelconque. J'aurais après tout peut-être dû faire dégorger les courgettes. Si le plat n'est pas mauvais, il n'est pas non plus bon ou nutritif au point que je souhaite répéter l'expérience. Mon copain, qui n'aime pas la sauce mole, ne m'a pas aidée à manger la courge, alors j'ai planqué tout le reste au congélateur. J'utiliserai par la suite de petites portions en plats d'accompagnement pour mettre de la variété dans mes assiettes, et je ne me plaindrai pas lorsqu'il n'en restera plus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!