mardi 13 mars 2012

Casserole brunch BLT de Wolffie

Dimanche dernier, j'ai dormi tard, en partie en raison de l'heure avancée. Je rêvassais à ce que je pourrais bien manger pour déjeuner. Je me suis souvenue de la casserole brunch BLT (bacon, laitue, tomates) de Wolffie (Wolffie's BLT Brunch Casserole) de La Dolce Vegan que j'avais faite à quelques reprises et toujours adorée.

J'ai donc vérifié ce qu'il me manquait avant d'aller faire un saut à l'épicerie. Vers 14 heures, je dévorais enfin mon déjeuner plus que tardif.


Ce déjeuner de La Dolce Vegan réunit plusieurs ingrédients extraordinaires qu'on empile dans un plat avant d'enfourner une quinzaine de minutes. Dans le fond, il y a des cubes de pain rôti tartiné de mayonnaise végétalienne. Pour l'occasion, j'ai acheté un pot de Vegenaise à teneur réduite en matière grasse. Est-ce que ça veut dire que je peux en manger plus?

Par dessus, on met un tofu brouillé tout simple, des tranches de tomates, du fauxbacon émietté, de la sauce à la levure alimentaire et des oignons verts tranchés.


Après le petit tour au four, on sert sur un lit de laitue hachée, ou sur un lit d'épinards comme ici. Bonheur en bouche assuré.

8 commentaires:

  1. Ohhhh wow!!!! quel beau plat gourmand et intéressant pour un brunch. Il va falloir que je vérifie pour cette recette dans le livre. J'mange très rarement des brunchs, mais comme tu dis, un beau dimanche matin, ce serait chouette de faire la grâce matinée et déguster un bon plat comme ça ensuite.
    Tes photos sont vraiment alléchantes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue si tu as envie de bouffe-réconfort. Ça fait d'excellents déjeuners la semaine aussi. J'ai justement mangé la dernière portion ce matin. Miam!

      Effacer
    2. Dis-moi, Babette, je me demandais si le pain ne devenait pas trop imbibé ou ''mochi'' avec les restants ? Je diviserai sûrement la recette, mais il me restera sûrement des restants quand même, alors juste pour savoir à quoi m'attendre.

      Effacer
    3. Eh bien oui, ça devient un peu mushy, mais moi j'aime ça autant comme ça. Assure-toi seulement de bien faire griller ton pain avant de faire la recette. J'ai même lu qu'un blogueur avait préféré la recette le lendemain, ce qui est peut-être mon cas également. En fait, j'en ai mangé pendant 3 jours, et c'était toujours un régal.

      Par contre, je dois dire aussi que mon copain n'a pas aimé le pain dans cette recette. Il aurait préféré des pommes de terre. Quelques jours plus tôt, j'avais aussi fait un pouding au pain, qu'il n'avait pas aimé pour la même raison. =/

      Alors, à toi de voir ta position par rapport au pain dans ce genre de recettes!

      Effacer
  2. 14h pour manger ton déjeuner? Woah, comment as-tu fait pour attendre autant de temps???? ;) Je me serais dévorée de l'intérieur!
    Mais j'avoue, ça valait la peine d'attendre tout ce temps, parce que ton déjeuner est splendide! C'est bien plus beau qu'un déjeuner de restaurant.

    (Moi aussi j'aime beaucoup prendre le temps de réfléchir à mon déjeuner, que ce soit la veille ou le matin même. Ya comme un plaisir à faire ça!)

    RépondreEffacer
  3. Looks delicious! I've got to make this again.

    RépondreEffacer
  4. Ca l'air delicieux!! C'est ou ton epicerie? J'ai pas pu trouver du fauxbacon émietté nulpart a Montreal!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai acheté mon dernier contenant de fauxbacon aux Aliments Merci... par contre, il contient de l'acide lactique et des colorants dont je ne connais pas l'origine. Sinon, il me semble en avoir déjà vu chez Viva Vegan sur Saint-Laurent.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!