samedi 24 mars 2012

Croustilles de chou frisé et craquelins crus

Voici un lunch en partie cru que j'ai bien apprécié.


Il y avait une petite portion de chaudrée de brocoli, une salade de chou, radis noir, betteraves et carottes saupoudrée de parmesan végétalien cru, des craquelins aux graines de lin et des croustilles de chou frisé saveur fromage.

Les craquelins aux graines de lin sont fabriqués par Cru-Vitalité. Ils sont extraordinaires. J'avais l'impression de manger des croustilles et j'avais bien du mal à arrêter de piger dans le sac. Ils sont bien meilleurs que mes craquelins crus maison.

Quant aux croustilles de chou frisé, elles étaient elles aussi excellentes. Personnellement, je trouvais que celles saveur fromage rappelaient les Doritos. J'avais également un sac de croustilles saveur ranch que j'ai bien aimé. J'avais déjà parlé de ces croustilles ici. Mon amoureux a beaucoup aimé les croustilles saveur ranch. Il a même apporté le sac lorsque nous sommes allés patiner ensemble il y a quelques semaines.

8 commentaires:

  1. J'ai goûté à une saveur de chips de kale à l'Expo samedi dernier et je m'attendait à bien plus avec tous les commentaires que j'ai lus sur les blogues. Je ne sais pas quelle saveur j'ai testée, par contre. Peut-être qu'une autre m'aurait davantage plu, mais il y avait foule, alors je ne voulais pas trop m'attarder devant le kiosque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage! Au moins, tu n'as pas dépensé une petite fortune pour quelque chose de décevant. Peut-être devrais-tu essayer t'en faire chez toi avec tes assaisonnements de prédilection... Ça semble facile à faire, mais personnellement, je ne réussis jamais. Mes croustilles sont soient trop molles et pas croustillantes, soit brûlées =)

      Supprimer
  2. mmmmmm j'adore les kale chips! Je me retiens pour ne pas dévorer le contenu sac en entier ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les chips de kale. L'été, quand j'ai mon potager, je sème une quantité industrielle de kale, car c'est un de mes légumes favori et disons que j'ai des fournées de chips kale au désydrateur assez régulièrement :)))
    Avec le printemps qui s'en vient, on dirait que le goût de manger cru revient en force. Je tente dans la mesure du possible de manger le plus d'aliments cru possible, mais j'avoue qu'avec nos hiver froids c'est difficile parfois. Pourtant, ça fait un plus grand bien de se sentir revitalisé.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tout vas bien avec Babette. J'm'étais vraiment gâtée avec ma dose quotidienne de Végan à Montréal. J'me gâte rapidement, hein ?! C'n'est surtout pas une critique, loin de là, j'm'ennuie juste de tes bons petits posts...hi hi!!! Bébé gâtée que je suis, hein ?
    On se reverra sûrment demain sur tes jeudis à Paris, sinon, un autre fois. Prends soin de toi et à bientôt.
    Je sais très bien à quel point un blog peut être exigeant et bien sûr, tu as d'autres choses qui occupent ta vie :))
    À bientôt,
    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens plus tard aujourd'hui avec mon billet sur Paris. Il est presque terminé, mais il faut que je le relise.

      Cette pause de quelques jours n'était pas prévue, mais j'ai eu moins de temps à consacrer au blogue depuis une semaine.

      Supprimer
  5. J'avais justement envie d'essayer d'en faire maison! Je pensais que c'était facile à réussir mais là, j'en doute... Je crois que je vais commencer par une petite quantité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute une bonne idée de commencer par une petite quantité, mais les autres semblent trouver que c'est facile de faire des croustilles de kale. Disons que personnellement, je ne suis pas très douée pour surveiller la cuisson d'aliments, même avec mon thermomètre à four.

      Tu peux peut-être suivre les directives de Soya et chocolat :http://soyaetchocolat.com/recettes/faire-des-chips-de-chou-kale/

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!