samedi 31 mars 2012

Pains à hamburger 50/50

La semaine dernière, j'ai cuisiné de délicieuses boulettes à hamburger et j'ai décidé de leur faire honneur en m'attaquant aux pains à hamburgers 50/50 (Fifty/Fifty Burger Buns) d'American Vegan Kitchen. Je n'avais jamais fait de pains à hamburger, car j'avais l'impression que c'était assez ardu et que les résultats n'étaient pas toujours concluants. Cependant, j'avais entendu beaucoup de bien de cette recette, aussi ai-je décidé de m'y mettre.


Comme vous pouvez voir, j'ai réussi! J'ai remplacé la farine de blé entier blanchie par de la farine non blanchie et j'ai fait faire le gros du travail par mon robot-boulanger. J'ai mis tous les ingrédients dans la cuve à la fonction « Pâte » et une grosse heure plus tard, j'ai divisé la pâte en six morceaux que j'ai façonnés en boulettes et saupoudrés de graines de sésame (j'ai omis la margarine). J'ai laissé lever une heure de plus et hop au four.


Nous avons mangé deux des six pains quand ils étaient encore chauds, avec du beurre végétalien Earth Balance. Comme c'était bon! Nous avons utilisé deux autres pains pour des hamburgers (ci-dessous) et avons congelé les deux derniers pour de futurs hamburgers.


Cet énorme hamburger tente de contenir de la Vegenaise, des épinards, une super boulette de légumineuses de Vegan on the Cheap gratinée de Daiya au cheddar et du ketchup. Des croustilles poivre et sel de Boulder Canyon accompagnent le tout.


Pour finir en beauté ce dîner-réconfort, j'ai rapporté un petit gâteau végétalien vanille-biscuit-caramel de Viva Vegan. Je mangerais comme ça tous les midis, pas vous?

4 commentaires:

  1. Oh oui des dîners comme celui-ci, j'en prendrais volontiers tous les jours! Miam miam.

    RépondreEffacer
  2. Wow!!! mais quelle belle réussite!!! Sincèrement, tes pains à hamburger me donnent une envie folle de m'en faire aussi. J'vais tenter de regarder sur Google pour voir si la recette n'y apparaît pas quelque part. Cet hamburger a vraiment tout pour plaire et en plus, finir en beauté avec ce mignon cupcake. Du réconfort pur et dur :))

    RépondreEffacer
  3. OMG! C'est rare que je salive devant un plat qui n'est pas un dessert mais ce burger me jette a terre. Wow!!

    La seule chose, je remplacerais la Veganaise par du ketchup. :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!