lundi 12 septembre 2011

Po Boy de tofu au chili en croûte de maïs

Dans Veganomicon, Terry Hope Romero et Isa Chandra Moskowitz proposent leur version du Po' Boy, un sandwich louisianais servi dans un pain à sous-marin. Si plusieurs étapes sont nécessaires pour concocter le Po Boy de tofu au chili en croûte de maïs (Chile Cornmeal-Crusted Tofu Po' Boy), l'attente et la préparation en valent la peine.

Il faut d'abord confectionner le tofu au chili en croûte de maïs dont j'ai parlé ici. C'est vraiment une bonne recette que je devrais faire plus souvent. Le croquant de la semoule de maïs est très plaisant. La prochaine fois, je crois cependant que je ferai cuire les triangles de tofu au four pour mettre moins d'huile.


Ensuite, il faut faire la salade de chou crémeuse (Creamy Coleslaw). J'ai fait cette salade plusieurs fois pour le sandwich au seitan barbecue du même livre (qui est épatant, en passant), et je dois dire que c'est probablement une des meilleures recettes de salades de chou que je connais. Il y a bien sûr celle de La Dolce Vegan, mais c'est une salade-repas avec légumineuses. Celle-ci est une salade sans prétention comme on en trouve dans les restaurants... je dirais qu'elle est aussi bonne que celle servie aux Vivres. Avec un robot culinaire, c'est prêt en quelques minutes. On y râpe du chou et une carotte, on ajoute ensuite dans un bol quelques graines d'aneth et la vinaigrette-mayo au tofu soyeux (Silken Mayo Dressing).  C'est délicieux. Souvent, je ne sais pas quoi faire de mes choux... je devrais me souvenir de cette recette.


Ensuite, il faut de la mayonnaise au piment chipotle. Heureusement pour moi, il me restait un fond de mayonnaise maison et j'avais un restant de piments chipotle en sauce adobo au congélateur. J'ai donc fait décongeler les piments la veille et, le lendemain, j'ai écrasé un piment dans la mayo à l'aide d'une fourchette.


Il ne reste plus qu'à assembler le sandwich! J'ai coupé en deux un morceau de pain belge végétalien acheté au supermarché et je l'ai badigeonné de mayo avant d'empiler du tofu, de la salade de chou et des tranches de cornichon.
 

C'était délicieux, mais ma mâchoire ne m'aimait pas. Le lendemain, j'ai pris le même pain, mais j'ai fait des tranches raisonnables... c'était beaucoup mieux ainsi!

4 commentaires:

  1. OH my!!!!!!!!!
    Je n'avais jamais vraiment été tentée par cette recette, et tu me donnes le goût de tofu crouté de mais... MERCI!

    RépondreEffacer
  2. Ahh oui quand la machoire n'est pas assez grande pour engloutir le sandwich, c'est que l'on a un peu abusé sur la quantité, hahaha! En tout cas, ça a l'air délicieux!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!