samedi 28 août 2010

Polenta et tofu de Veganomicon


Ce délicieux repas est une gracieuseté de Veganomicon. Il y a tout d'abord de la polenta au brocoli (Broccoli Polenta), une recette toute simple que j'ai découverte dans ce livre de recettes. Je n'avais jamais fait de polenta auparavant, mais depuis que je sais à quel point c'est délicieux et facile à faire, j'en mange souvent au même titre que du riz, des pâtes, etc. Cette recette est tout particulièrement bonne en raison du brocoli qu'on y ajoute. J'adore. J'ai servi la polenta avec une sauce aux tomates. Ensuite, j'ai fait le tofu de base grillé (Basic Broiled Tofu). C'est une recette toute simple et très rapide que je fais assez souvent. Enfin, j'ai fait cuire des légumes verts feuillus.

Ce fut tout un festin!

4 commentaires:

  1. Mmm polenta de brocoli, je fond pour cette idée!

    RépondreEffacer
  2. Ça fait 2 fois en une semaine que j'entends parler de cette polenta (là aussi: http://penseravantdouvrirlabouche.com/2010/08/20/oui-chef/), alors j'ai décidé de l'essayer pour souper ce soir :) Moitié broco/moitié épinards, je n'avais pas les 4 tasses de brocoli. C'est vraiment une très bonne recette en effet! Heureusement, on en a pour au moins 3 repas :)
    Merci!

    RépondreEffacer
  3. Je suis contente que tu l'aies aimée! Et que dire de ce poste de Penser avant d'ouvrir la bouche! Je l'ai adoré!

    Merci pour le truc avec les épinards... ça doit être une excellente façon de les passer, ou de passer d'autres légumes verts. =)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!