lundi 23 janvier 2012

Tofu italien mariné

Rares sont les livres de recettes végétariens qui ne proposent aucune recette de tofu en tranches mariné puis sauté ou cuit au four. Dans Veganomicon seulement, il y a 7 recettes de ce type. Je vous présente aujourd'hui le tofu italien mariné (Marinated Italian Tofu).


Le tofu marine dans du vin blanc, des épices italiennes, du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive, du tamari et du jus de citron, puis on le cuit au four ou dans un poêlon. Je craignais que le tofu devienne trop caoutchouteux au four, alors j'ai fait griller le tofu dans un poêlon. C'était également beaucoup plus rapide de cette façon. Nous avons trouvé cette recette excellente; la tofu goûte un peu la marinade, mais pas trop. J'en referais sans problème.

J'ai servi avec du risotto aux pois verts, du brocoli vapeur et des rondelles sucrées-salées de courge Delicata. Je fais très souvent ces rondelles de Ripe from around Here quand j'ai des courges Delicata. Cette fois-ci, au lieu de mettre du piment chipotle, j'ai opté pour du thym. C'est tellement bon.

2 commentaires:

  1. Miam, le tofu a l'air excellent : dore a l'exterieur et moelleux a l'interieur. Un pur delice! :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!