mardi 5 octobre 2010

New York : Stogo

 Avertissement : Stogo a fermé ses portes

Montréal compte quelques crémeries qui vendent de la crème glacée végétalienne, mais aucune crémerie végétalienne. Un lecteur vient de m'apprendre qu'il y a aussi un nouveau magasin cru et végétalien dans Villeray qui a un comptoir de crème glacée : Cru Vitalité. Youpi! Mise à jour : le comptoir de crème glacée de Cru Vitalité n'est plus.

À New York, il faut se rendre chez Stogo et Lula's Sweet Apothecary pour pénétrer dans un paradis de délices végétaliens glacés. Il sera cette semaine question de Stogo.
Le personnel de la crémerie est très accueillant et dynamique, peut-être même un peu trop, mais on se sent bienvenu dès qu'on met les pieds à l'intérieur.
Il est très difficile de choisir un parfum de crème glacée parmi tous les choix qui sortent de l'ordinaire. Certaines crèmes glacées sont à base de lait de soja d'autres à base de lait de coco et d'autres à base de lait de chanvre. Mais n'ayez crainte, les employés offrent des échantillons à ceux et celles qui n'arrivent pas à faire de choix.
J'ai fini par opter pour deux boules : pacanes au caramel salé sur le dessus, et soja à la menthe et aux pépites de chocolat dessous. Le parfum aux pacanes était extraordinaire et, comment dire, très cochon. Quant à la crème glacée à la menthe, le goût de menthe était très prononcé, ce qui me plaît beaucoup.
Dommage qu'il soit impossible de manger de la crème glacée en cinq heures, car j'aurais volontiers fait durer le plaisir plus longtemps.

Enfin, si vous n'avez pas envie de crème glacée, vous pouvez aussi choisir des petits gâteaux ou encore des chocolats de Cocoa V, une chocolaterie new-yorkaise végétalienne que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de visiter.

J'aurais adoré retourné chez Stogo au cours de mon séjour, mais je n'en ai hélas pas eu l'occasion.

La suite mardi prochain!

4 commentaires:

  1. Montréal a une crèmerie végétalienne: Cru-Vitalité dans le quartier Villeray.

    RépondreEffacer
  2. @ Anonyme

    Merci pour le tuyau. En plus, c'est à deux pas de chez moi! J'y cours! Ça m'intrigue beaucoup, de la crème glacée crue =)

    RépondreEffacer
  3. Géniale, un comptoir à crèmes glacées végés! J'ai hâte d'avoir ton compte rendu!!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!