dimanche 3 octobre 2010

Lasagne aux légumes de luxe

Depuis que j'ai un grand plat pour faire cuire les lasagnes et autres mets qui ont besoin d'un grand plat, je me plais à essayer différentes recettes de lasagnes. Je suis une grande amatrice de pâtes, alors l'avantage quand on vit à deux seulement, c'est de manger de la lasagne pratiquement toute la semaine. Je ne m'en lasse jamais, tant que la recette est bonne. Ce qui fut le cas cette fois-ci avec la lasagne aux légumes de luxe (Deluxe Vegetable Lasagna) de Vegan on the Cheap.
 
J'ai cependant eu un problème avec les pâtes. Robin Robertson recommande de faire précuire les pâtes en versant de l'eau bouillante dessus, mais lorsqu'est venu le temps de les égoutter, mes pâtes se défaisaient d'elles-mêmes tellement elles étaient cuites. En plus, j'avais choisi des pâtes de kamut, qui mettent plus de temps à cuire. Heureusement que ça n'a pas trop gâché le goût!
 
La lasagne compte plusieurs étages :
  1. Fauxmage fêta fait de tofu, levure alimentaire, persil, origan, sel et poivre.
  2. Sauce marinara.
  3. Tranches de courgettes rôties au four.
  4. Champignons et épinards sautés et salés.
Enfin, la garniture au chou-fleur donne toute sa superbe au résultat final. Il s'agit de mettre au mélangeur du chou-fleur bouilli avec de la levure alimentaire, du sel et du lait de soja non sucré.

Bon appétit!

2 commentaires:

Merci de me laisser des commentaires!