mardi 26 octobre 2010

New York : Vegetarian Dim Sum House

  

Après avoir marché toute la matinée dans Central Park, j'étais plus qu'heureuse d'enfin m'asseoir dans un restaurant pour reposer mes jambes endolories. Après être sortie métro, je n'avais plus que quelques minutes à marcher dans le très coloré Chinatown, à travers les étals de légumes et d'autres denrées.

  

J'allais manger au Vegetarian Dim Sum House.

  

Le restaurant est presque 100 % végétalien et se spécialise dans les dims sums. J'en ai choisi trois :

  

Des dumplings à l'aileron de requin (Shark Fin Dumplings). Je n'avais jamais mangé d'aileron de requin, évidemment, alors je ne peux vraiment pas vous dire si c'était authentique. Ça goûtait la mer. C'était quand même pas mal, mais très gras.

  

Des rouleaux de farine de riz avec crevettes (Rice Flour Rolls with Shrimps). C'était bon, mais très gras et quasi impossible à manger élégamment avec des baguettes! Les fausses crevettes étaient par contre succulentes.

  

Enfin, des gâteaux au navet (Turnip Cakes). C'était vraiment très doux, avec des petits morceaux de navets et de champignons à l'intérieur et une petite sauce salée. J'aimerais bien pouvoir en faire à la maison, même si c'était gras.

Et comme était l'ambiance du restaurant?

  

Une image vaut mille mots, n'est-ce pas? Ce n'était pas très réjouissant comme ambiance, mais il faut dire que j'y étais vers 15 h, un moment peu achalandé. J'ai quand même remarqué que les seuls Chinois étaient les employés, ce qui à mon sens en dit long sur le restaurant. J'avais en gros l'impression d'être dans un restaurant du quartier chinois à Montréal, sauf que tout était végétarien et qu'il n'y avait pas de Chinois.

  

En résumé, c'est génial d'avoir un restaurant végétarien en plein coeur de Chinatown. J'y retournerais peut-être, mais je commanderais probablement autre chose. J'aimerais bien essayer le spécial du midi.

  

Vegetarian Dim Sum House
24, rue Pell
New York  
212-577-7176

3 commentaires:

  1. un autre restau à ajouter à ma liste de "où il faut manger" à nyc!!!!

    RépondreEffacer
  2. Et les ailerons de requins... C'était des faux aussi ? oO'

    Eira

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!