jeudi 17 novembre 2011

Récapitulatif de la section « Casseroles » de Veganomicon

Comme promis, voici un petit récapitulatif de la section « Casseroles » de Veganomicon. J'ai essayé toutes les recettes, mais comme j'ai fait certaines d'entre elles avant la naissance de ce blogue, quelques-unes ne sont pas illustrées. Si vous cliquez sur une photo, vous pourrez voir le billet que j'ai écrit à propos de la recette en question.

Kugel aux épinards et aux pâtes : 8/10


Si vous aimez les pâtes, les épinards et l'aneth frais, ce plat est pour vous.

Pudding au maïs du Sud-Ouest : 10/10


On ne peut pas faire mieux. Septième ciel garanti.

Rôti d'oignons caramélisés, de courge musquée et de marrons : 9/10

Pas de photo. C'était la première fois que je cuisinais avec des marrons. Cette recette était bonne à tous points de vue.

Quiche aux asperges, tomates et estragon : 10/10


Une quiche décadente à base de haricots blancs et de noix de Grenoble.

Rollatinis d'aubergines aux épinards : 8/10


Pour les amateurs de plats italiens. Succulent.

Tzimmes aux patates douces, poires, pacanes et raisins secs : 1/10


Ce mélange de saveurs n'est vraiment pas pour moi. J'ai dû me forcer pour tout finir.

Plat de mole et légumes verts : 3,5/10

Moins pire que les tzimmes, mais pas vraiment de plaisir à manger ce plat inusité.
Pâté chinois jamaïcain au manioc avec patates douces, haricots rouges et plantains : 9/10


Vous cherchez quelque chose d'exotique, de délicieux et de piquant? Voici ce qu'il vous faut.

Pâté au seitan presque complètement américain : 9/10


Un pâté mémorable avec du seitan, des pommes de terre et des pois verts, entre autres.
 
Pâté au chou-fleur et aux champignons sous une croûte aux olives noires : 9,5/10


La croûte aux olives qui goûte la fougasse rend ce plat exceptionnel. Il faut absolument essayer cette croûte.

Enchiladas aux pommes de terre et au chou vert frisé nappés de sauce aux piments rôtis : 10/10

 

J'ai fait ces enchiladas à maintes reprises, et je n'ai jamais été déçue. Renversant.

 Moussaka à l'aubergine et à la pomme de terre avec crème de pignons : 10/10


Chaque bouchée de ce plat fond dans la bouche... Il y a beaucoup d'huile, mais c'est si bon!

Pâté au sarrasin en pâte phyllo : 10/10


Pour confondre tous ceux qui n'aiment pas le sarrasin et la choucroute.
 Pâté chinois au tempeh : 9/10

Excellente recette pour apprivoiser le tempeh.

Bref, à quelques exceptions près, les « Casseroles » de Veganomicon sont mémorables!

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup de ce récapitulatif, c'est chouette d'avoir tes notes. J'ai souris en voyant tes notes, car à chaque repas, je demande toujours à mon homme de côter sur une échelle de 1 à 10 les plats que je lui prépare :)

    J'me rends compte que je n'ai même pas encore essayé ces enchiladas avec du kale. Je vais remédier à cet oublie bientôt.

    Bonne journée et à bientôt,

    Jessica :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!