lundi 6 septembre 2010

Enchiladas

J'ai bien aimé la plupart des recettes de Veganomicon que j'ai essayées, mais il y a en aussi beaucoup que je refais au moins une fois par année, tant elles sont exquises. Les enchiladas aux patates et au chou frisé nappés de sauce aux piments rôtis (Potato and Kale Enchiladas with Roasted Chili Sauce) sont l'une de ces recettes. En fait, si ce n'était pas si long à faire - la recette indique 1 heure, mais il m'a fallu 2 heures 30 - je la ferais tous les mois.
Cette fois-ci, j'ai remplacé le chou frisé par de la bette à carde et je n'ai ni roti ni épépiné les piments. Par contre, je me suis bien brûlé les mains en manipulant les piments! La prochaine fois, je mets des gants, promis!
Comme on le suggère, j'ai servi les enchiladas avec du millet mexicain (Mexican Millet) et de la crème sûre à la coriandre (Sour Cilantro Cream). Le millet était très bon et ça faisait des mois que je n'en avais pas préparé à la maison. Quant à la crème sûre à base de tofu soyeux, elle était tout simplement renversante. J'en mangerais sans problème à la cuillère. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'emploie le conditionnel! Je vous avais déjà parlé de cette sauce ici, dans un burger aux haricots noirs.

3 commentaires:

  1. WOW! Ils ont l'air fabuleux!!! J'ai toujours eu envie d'essayer cette recette. Il ne reste plus d'excuse maintenant!

    Pour répondre à ta question: Jsuis à uqàm! Est ce que c'est là ou tu étais aussi? On a l'air d'avoir des curiosités assez similaires! Mon bac est en littérature et langue française! Jsuis d'accord avec toi aussi par à rapport aux textes littéraires...ils sont assez sec des fois. Moi, je préfère les livres bien sûr! Mais ils ont tout les deux une place dans mon coeur! Je n'ai toujours pas un écrivain choisi pour mon recherche mais je m'intéresse dans la poésie nord-américaine féminine et contemporaine. Je veux étudier les rôles des genres et les façon de s'exprimer comme femme dans ce temps/culture, alors... beaucoup de travail! J'espère que j'ai pas pris trop de place sur ton blog en expliquant tout ça! haha

    gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. @ Jessica

    Non, j'ai fait mon bac à l'Université de Montréal. Bonne chance dans tes études!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!