samedi 7 mai 2011

Kugel

Il y a des recettes dont je connais l'existence depuis plusieurs années, mais que je n'essaie pas en raison de leur nom qui ne m'est pas familier. C'est que je préfère souvent savoir à quoi m'attendre quand je cuisine quelque chose.

Mais comme je tente, d'ici la fin de l'année, de faire le tour des recettes que je n'ai pas encore essayées dans Veganomicon, je suis amenée à essayer de nouveaux plats, comme le kugel (lien en anglais) aux épinards et aux pâtes (Spinach-Noodle Kugel).


Cette recette n'est pas longue à faire en raison des 3 paquets d'épinards surgelés qu'il faut utiliser. Pas besoin de laver 30 onces d'épinards, de les blanchir et de les hacher. Il suffit de faire cuire des pâtes et de faire une sauce à base de tofu soyeux dans le mélangeur. Puis, on enfourne le tout.


J'ai vraiment adoré ce plat de pâtes et d'épinards. Le goût d'épinards est très prononcé, alors c'est parfait pour les amateurs d'épinards. J'aime beaucoup l'ajout d'aneth frais à la recette. Je sais que l'aneth ne plaît pas à tous les palais, mais j'apprécie beaucoup son goût.

La recette donne plusieurs portions et j'ai pu manger du kugel toute la semaine. Pratique!

2 commentaires:

Merci de me laisser des commentaires!