dimanche 27 novembre 2011

Gaufres aux capuchons de chocolat et aux brownies

Mon gaufrier a survécu! J'ai fait des gaufres pour la première fois il y a quelques semaines et je ne savais pas trop comment manipuler mon gaufrier tout neuf. Le dispositif qui s'assure que les deux presses de l'appareil demeurent bien fermées s'était même brisé, alors je ne savais vraiment pas ce que ça donnerait la fois suivante.


J'ai décidé de nouer un bout de tissu autour des poignées des deux presses. Ça fonctionne très bien ainsi, mais il faut détacher et rattacher le tissu à chaque nouvelle gaufre. Les gaufres que vous voyez ici sont les gaufres aux capuchons de chocolat et aux brownies (Chocolate Chip Brownie Waffles) de Veganomicon. Les taches brunes que vous voyez sur les gaufres ne sont pas du brûlé, mais plutôt des capuchons de chocolat fondus.... et un peu brûlés, d'accord.


Ces gaufres sont absolument délicieuses, tant sur le plan du goût que de la texture. Elles contiennent notamment du yaourt végétalien, du cacao, de la cannelle et de la vanille. Elles sont si sucrées qu'il est inutile de les servir avec du sirop d'érable, en particulier si c'est pour déjeuner. Je dirais même qu'une bonne cuillerée de yaourt nature les rend moins sucrées et plus digestes pour le matin. Mais comme dessert, ce n'est pas un problème!


Les dernières gaufres ont été les plus réussies... Je les ai laissées cuire beaucoup plus longtemps que les autres parce que je n'avais pas envie de me lever, et lorsque j'ai ouvert le gaufrier, la pâte n'a pas du tout adhéré aux parois. C'était parfait.


Avez-vous des trucs pour la cuisson des gaufres?

3 commentaires:

  1. J'aime les gaufres, mais je n'en fait pas assez souvent. C'est quand même long, sauf que ça vaut la peine d'en faire beaucoup et de les congeler par la suite. C'est pratique pour les matins pressés, juste à les faire cuire dans le grille-pain.

    Je n'ai pas vraiment de truc pour la cuisson. Je règle le gaufrier à un certain niveau et lorsque ma gaufre est prête, le gaufrier émet un son. Habituellement, je les fais cuire au niveau 4, mais je ne sais pas si ce niveau est semblable sur tous les gaufriers.

    RépondreEffacer
  2. @ Mademoiselle B.

    Bonne idée d'en congeler, je n'y avais pas pensé. Ça permet de manger des gaufres régulièrement au lieu d'en manger pendant 4 jours puis ensuite plus rien!

    Je crois que ton gaufrier est plus performant que le mien. Sur le mien, il n'y a aucun niveau de cuisson, et aucun son n'est émis non plus!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!