Bref, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Il faut faire rôtir des tranches d'aubergines, de courgettes et de pommes de terre. On conseille de dégorger les aubergines, mais j'ai sauté cette étape. On fait ensuite une sauce aux tomates avec quelques épices et beaucoup d'huile, et une crème de pignons (la même qu'ici et ici).
Lorsque c'est fait, il ne reste plus qu'à empiler les légumes rôtis, verser de la sauce tomate au fond, au milieu et sur le dessus avant de recouvrir de crème de pignons. Un petit tour au four et c'est prêt!
Les premières bouchées m'ont laissée songeuse... la texture des pommes de terre était inhabituelle pour mes papilles... Une fois la surprise passée, je me suis promis de faire cette recette tous les ans. Mon copain a lui aussi adoré.
Ohhh oui, cette moussaka avec crème de noix de pin. Pour ma part, je dois dire que je l'avais tout simplement adorée. La crème de noix de pin est particulièrement intéressante. Avec les bonnes aubergines, courgettes & pomme de terre fraîches du potager ainsi que les température qui diminuent, c'est le temps idéal de faire cette moussaka.
RépondreEffacerBonne fin de soirée et à bientôt,
Jessica :)
Ça a l'air bon ! La crème de noix de pin, pour moi, c'est de la haute gastronomie ! héhé. La moussaka a l'air de bien tenir en plus. Certaines recettes résultent en une moussaka en "gibelotte"...
RépondreEffacer