samedi 10 décembre 2011

Huile de graines de chanvre au vinaigre balsamique et à l'ail

L'huile de graines de chanvre au vinaigre balsamique (Balsamic-Garlic Flax Oil – la recette originale fait appel à de l'huile de graines de lin) de Vive le Vegan est si simple qu'on pourrait se demander si elle en vaut la peine... oh oui!

Cette huile est absolument exceptionnelle, et je compte bien en avoir toujours au réfrigérateur pour rehausser les plats un peu fades ou agrémenter les repas un peu secs. C'est aussi une excellente option pour ceux et celles qui souhaitent intégrer plus d'huile de graines de lin (ou de chanvre) dans leur alimentation. Trois ingrédients : huile de graines de chanvre ou de lin, ail et vinaigre balsamique.


Ci-dessus, j'ai versé l'huile sur la tourte aux lentilles et aux graines de tournesol de Vive le Vegan et j'ai accompagné de crosses de fougères que j'avais congelées ainsi que d'une salade verte.

Dreena conseille de retirer l'ail lorsqu'on n'utilise pas toute l'huile immédiatement, mais comme l'ail et moi nous entendons bien, je laisse l'ail libérer toute sa saveur dans l'huile.

2 commentaires:

  1. Hi hi ! On voit les pattes de ton chat sur la photo ;). Trop mignon.

    RépondreEffacer
  2. Ahhh très bonne idée cette huile (je laisserai aussi l'ail sans problème, miam).

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!