mardi 20 décembre 2011

Jus red lips

En novembre dernier, je me suis rendue pour la toute première fois au Salon du livre de Montréal. J'y ai acheté quelques romans, en plus de mettre la main sur Je mange avec ma tête d'Élise Desaulniers et Crudessence de Mathieu Gallant et David Côté.

Le livre de Crudessence me plaît beaucoup, mais j'ai l'intention de vous dire vraiment ce que j'en pense plus tard, lorsque j'aurai eu le temps de l'examiner à fond. Je peux toutefois vous dire tout de suite que c'est un très beau livre avec des pages bien aérées et des illustrations à chaque page. Bref, c'est un régal pour les yeux.

La première recette que j'ai essayée est le jus red lips. Comme je voulais faire quelque chose de rapide et éviter d'aller faire des courses, c'était le choix tout indiqué.


Ce jus contient des pommes, des betteraves, des carottes et du gingembre. Avez-vous déjà fait des jus avec des betteraves? Je crois que c'est une de mes façons préférées de consommer ce légume. La betterave donne une magnifique couleur au jus et un bon goût de terre. En passant, quand je parle d'un goût de terre, ce n'est pas négatif. Je ne sais simplement pas comment qualifier ce goût autrement!


J'ai déjà bu des tonnes de jus semblables, et c'est très bon, sucré. J'ajouterais un peu de citron, mais c'est seulement une question de goût personnel.

Ce jus ressemble beaucoup au jus rouge de Ripe from around Here. En fait, les ingrédients sont les mêmes.

1 commentaire:

  1. Intéressant, je n'ai jamais fait de jus de betterave! Je comprends pourquoi ce jus s'appelle le red lips!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!