lundi 29 mars 2010

10 ans de végétalisme : 29 mars 2010

En cette vingt-neuvième journée du mois au cours duquel j'entends souligner mes 10 ans de végétalisme en photographiant pratiquement tous mes repas, j'ai mangé :

Déjeuner :

Une toast avec le beurre végé des Vivres et une toast au beurre d'arachides et de noisettes

La journée a très bien commencé avec cette toast au beurre végé des Vivres. Je me suis presque sentie catapultée au restaurant... Ce qui est encore mieux, c'est de faire chauffer une tortilla au four et le badigeonner de beurre par la suite. C'est un peu plus authentique.

Collation :


Dîner :

Du quinoa, des légumes et une tourte aux lentilles et aux graines de tournesol (Sunflower-Lentil Pie) de Vive le Vegan. Cette tourte est délicieuse et assez facile à faire. Voici une photo qui la met un peu plus en valeur :

La tourte est nappée de la sauce d'accompagnement suggérée par Dreena Burton, soit une sauce au tahini, à la moutarde et au sésame (Sesame Mustard Tahini Sauce). Un vrai délice!

Souper :

Soupe au gingembre, aux lentilles et à la courge musquée de La Dolce Vegan

Salade de pois chiches, salade verte et sandwich roulé aux patates et au cari du Go Vegan Calendar

2 commentaires:

  1. Il m'intrigue ton beurre végé des Vivres. J'ai vu sur une photo qu'ils en vendaient?
    En fait, je n'utilise pas de beurre, ni de margarine (sauf très rares exceptions), et tu m'as donné envie d'y goûter! Ça m'intrigue trop! POur ça, il faut vraiment que tu m'aies vendu l'idée! Tes photos et descriptions et impressions sont trop tentantes!
    À ma prochaine virée dans le coin, j'irai en chercher.
    Merci pour tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup leur beurre végé. Il goûte vraiment bon et ce goût est particulier; il ne rappelle ni le beurre ni la margarine. Je sais qu'il contient de l'huile et de la levure alimentaire, mais je n'en sais pas plus.

    Le petit contenant coûte 5 $ au comptoir pour emporter.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!