vendredi 9 décembre 2011

Pâté aux noix de Grenoble et aux champignons

Quand vous avez du mal à étendre une tartinade sur du pain parce que le couteau prend la direction de votre bouche plutôt que celle de votre pain, c'est que vous avez là quelque chose de dangereusement bon. C'est le cas du pâté aux noix de Grenoble et aux champignons (Walnut-Mushroom Pâté) de Veganomicon.

Le pâté contient une bonne dose d'oignons, de champignons, de noix grillées et de haricots blancs, et il est notamment parfumé avec du thym, de l'estragon et du vinaigre balsamique. Sa texture et son goût sont très riches.


Je trouve que ce pâté est tout particulièrement bon sur des craquelins. Je me suis fait des craquelins d'habitant en faisant griller une tranche de pain que j'ai ensuite coupée en carrés. J'ai garni de betterave râpée et de persil frais.


Je trouve ce pâté aussi bon que le pâté de foie de Dans l'Armoire du Haut, et c'est une excellente idée si vous cherchez quoi apporter à une réception durant les Fêtes.

1 commentaire:

  1. Ce type de pâté est toujours merveilleux.
    Celui de l'Armoire du haut fait partie de notre quotidien depuis que les granos urbaines l'ont publié!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!