lundi 21 mars 2011

Les meilleures satanées lentilles

J'aime beaucoup les lentilles, qu'elles soient rouges, brunes, vertes ou françaises. J'avais donc très hâte de goûter aux meilleures satanées lentilles (The Best Darn Lentils) de Ripe from around Here. Leur nom aurait difficilement pu être plus prometteur.

C'est la première fois que je vois une recette qui exige de faire tremper les lentilles au préalable... Pas une heure ou deux, mais toute la nuit. Voilà qui enlève beaucoup de la commodité aux lentilles. Sinon, la recette est simple à suivre. On cuit les lentilles, on y ajoute quelques légumes sautés, des épices - dont du paprika fumé -, du persil, du jus de citron, du vinaigre balsamique et de la moutarde de Dijon.


En toute honnêteté, je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait de la meilleure recette de lentilles. C'était bon, mais il n'y avait pas de goût de revenez-y. Ce n'est cependant peut-être qu'une question de goût, car mon amoureux les a grandement appréciées, en particulier grâce au goût fumé du paprika.

J'aimerais bien essayer la recette avec des lentilles brunes ou vertes. Personnellement, je trouve qu'elles goûtent plus la bouffe-réconfort que les lentilles françaises.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!