vendredi 27 janvier 2012

Récapitulatif de la section « Pasta, Noodles, and Risotto » de Veganomicon

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de la section « Pasta, Noodles, and Risotto » de Veganomicon. J'ai essayé toutes les recettes, mais comme j'ai fait certaines d'entre elles avant la naissance de ce blogue, quelques-unes ne sont pas illustrées. Si vous cliquez sur une photo, vous pourrez voir le billet que j'ai écrit à propos de la recette en question.

 Spaghetti aux boulettes de haricots : 9/10


Une sauce marinara toute simple et des boulettes délicieuses qui rendent le plat très intéressant. Je me vois en manger jusqu'à la fin de mes jours.

Pâtes épicées au rapini et au tempeh : 10/10

 
Une de mes recettes de tempeh préférées. Les assaisonnements sont parfaits et l'amertume du rapini – c'est en fait du brocoli dans la photo – n'est pas trop grande.

Linguines aux épinards avec pesto de basilic-coriandre et artichauts : 8/10


Des pâtes avec un excellent pesto. Les artichauts font joli, mais je trouve qu'ils jurent avec le reste.

Pâtes de la Californie : 6/10


De très bons ingrédients; un résultat un peu fade.

Pennes à la vodka : 8/10


Très bonnes pâtes tomatées.

Pasta e fagioli : 8/10


 Une recette simple sans goût prononcé, mais très réconfortante.

Plat de ziti à la citrouille avec oignons caramélisés et croûtons à la sauge : 6/10

Beaucoup de travail pour un résultat assez ordinaire.

Macaroni au fauxmage  : 7/10


Une bonne recette, mais pas la meilleure.

Lasagne à la sauce marinara et aux épinards : 10/10


Une lasagne phénoménale qui se fait sans substituts comme du fauxmage commercial. Une de mes recettes de lasagnes préférées.

Risotto aux asperges et à la citronnelle : 8/10


Un très bon risotto aux parfums exotiques.

Risotto aux pois verts et au citron avec poivrons rouges rôtis : 7/10

 
Le risotto ne manque pas de goût, mais je n'en raffole pas non plus. Acceptable pour accompagner un repas.

Sauté de nouilles Udon au cari : 9/10

 
Un excellent sauté nappé d'une sauce incroyable.

Nouilles Udon aux champignons shiitakes et au chou vert frisé dans un bouillon au miso : 8/10


Un plat de nouilles très réconfortant et idéal pour faire le plein de chou vert frisé.

3 commentaires:

  1. haa! Merci encore une fois pour ce billet, je trouve ça tellement le fun d'avoir des notes sur des recettes essayées ! On a pas toujours le temps de cuisiner et d'en essayer qui sont winner en partant ça aide !

    RépondreEffacer
  2. Toujours intéressant tes récapitulatifs. J'approuve ton 10/10 pour les pâte rapini et tempeh. C'était tellement bon et que dire des saveurs de graines de fenouil, etc. Miummm!!!
    Intéressant de voir ton verdict pour les pâtes avec les boulettes d'haricots. J'l'ai justement fait la semaine dernière cette recette, c'était bon, mais je ne peux pas dire qu'on a été impressionné. On a trouvé ça correct, sans plus. J'avais fait la version de sauce marinara aux oignons caramélisé, mais on dirait que ça manquait de ''oumph''...selon nos goûts, bien sûr. De plus. j'm'attendais à des boulettes un peu plus fermes. Elles sont bonnes, mais pas mal tendres.
    Les nouilles avec la sauce cari est également vraiment excellente :)) On a été agréablement surpris.
    Il me reste à essayer la lasagne maintenant :)))
    Bonne fin de semaine Babette :))

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Babette,
    J'aime toujours lire des articles où des plats essayés sont notés. Tes photos sont très belles!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!