dimanche 7 août 2011

Pasta e fagioli

Je ne sais pas pourquoi j'ai tant tardé à faire la recette de pasta e fagioli de Veganomicon. Ce plat de pâtes ne requiert que très peu d'ingrédients, et aucun n'est particulièrement exotique ou difficile à trouver.

 
 
Il suffit de faire sauter beaucoup d'ail dans un peu d'huile, d'ajouter des tomates, du bouillon, du thym, de l'origan, du poivre et du sel, puis de mélanger cette sauce avec des haricots blancs et des pâtes.
 
Mon copain n'a pas été renversé par ce plat et je le comprends. Les parfums ne sont pas complexes et la sauce est peu abondante. J'ai pourtant savouré chaque bouchée... parfois, un plat simple est tout ce qu'il nous faut, et c'était mon cas lorsque j'ai préparé ce plat. J'en referais sans problème.

Avec une salade verte, les pasta e fagioli sont pleinement satisfaisantes

3 commentaires:

  1. J'adore ce plat.
    Quand on est à court, c'est vers ça qu'on se tourne. TOut le monde aime.

    RépondreEffacer
  2. Moi j'aime celle de Di Stasio:
    http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=377

    RépondreEffacer
  3. It looks simple but good. I always want more sauce though!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!