L'été, c'est le temps de faire le plein de basilic et de faire du pesto. Cela dit, le basilic n'est pas nécessaire pour faire du pesto. On peut très bien prendre d'autres herbes ou encore de la roquette. Je veux d'ailleurs essayer d'en faire avec des feuilles de céleri, comme vous me l'avez suggéré la semaine dernière.
Vous vous rappelez peut-être le pesto basilic-coriandre dont je vous avais parlé le mois dernier. Eh bien, Veganomicon met ce pesto en vedette dans ses linguines aux épinards avec pesto de basilic-coriandre et artichauts (Spinach Linguine with Basil-Cilantro Pesto and Artichokes).
Comme j'adore ce pesto, je savais que cette recette me plairait. Il faut simplement faire revenir des oignons rouges et de l'ail et ajouter un peu de bouillon, puis mélanger à des linguines aux épinards et à une bonne quantité de pesto. On ajoute les artichauts en conserve à la toute fin. J'ai vraiment bien aimé, mais je crois que la prochaine fois, je me passerai des artichauts. Je trouve qu'ils ne s'intégraient pas très bien à la recette. J'aurais préféré les garder pour la salade verte que j'ai servie en accompagnement. Je note cependant d'utiliser souvent des pâtes aux épinards pour le pesto... c'était délicieux comme duo.
Mais c'est que ça a l'air très bon ce truc ! :)
RépondreEffacerJe l'ajoute à mes recettes à essayer !
Veganimo :)
Eh que ça a l'air bon! Je crois que je vais faire des pâtes ce soir, avec les légumes rapportés du marché. Ça ressemblera sûrement un peu à tes magnifiques linguines.
RépondreEffacer