dimanche 1 janvier 2012

Cari de pois chiches et légume vert

Décidément, la chance me sourit de plus en plus lorsque je fais une nouvelle recette d'Appetite for Reduction. J'ai vu le cari de pois chiches et légume vert (Curried Chickpeas & Greens) assez souvent dans la blogosphère, et après avoir lu les commentaires d'Elise sur son nouveau blogue, je me suis lancée.

Cari servi sur du riz brun avec un chutney à la mangue

Comme dans toute recette indienne qui se respecte, il faut beaucoup d'aromates pour obtenir un plat bien riche. Dans le cas présent, on commence par faire chauffer des graines de moutarde dans l'huile jusqu'à ce qu'elles éclatent. C'était la première fois que je faisais cela. On ajoute ensuite un oignon, les autres épices, des tomates, du chou vert frisé et des pois chiches. J'ai mis la moitié du chou requis, parce que je n'en avais pas assez, mais c'était très bon ainsi.

J'ai bien aimé mélanger toutes les épices et ensuite profiter des parfums qui se dégageaient du plat.


Voilà une recette d'Appetite for Reduction que je referai souvent : c'est facile à faire, rapide, santé, ça contient des légumes verts et c'est drôlement bon. Je crois cependant qu'un peu de chutney est essentiel pour que le plat soit parfait.

3 commentaires:

  1. Faire sortir le parfum des aromates dans l'huile donne un plat tellement savoureux!
    Ça fait quelques semaines que je n'ai pas fait de plats indiens; tu me tentes et pas qu'un peu!
    Le mix de parfums et de couleurs est alléchant!

    RépondreEffacer
  2. du chutney à la mangue? quelle bonne idée! l'achètes-tu tout fait?

    RépondreEffacer
  3. @ Granola

    La première fois que j'ai acheté du chutney à la mangue, je n'étais vraiment pas sûre d'aimer... souvent, je n'aime pas trop les trucs sucrés avec les repas salés, mais c'est excellent avec ce genre de plats. J'achète toujours mes chutneys tout faits, mais j'aimerais bien essayer d'en faire un moi-même. D'ailleurs, je crois qu'il y a un chutney dans Veganomicon. Je n'aurai donc d'autre choix que d'essayer bientôt.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!