dimanche 29 janvier 2012

Muffins à la compote de pommes et au son d'avoine


Une autre recette de muffins de Veganomicon!

Ce sont les muffins à la compote de pommes et au son d'avoine (Applesauce-Oat Bran Muffins). Ils sont somme toute standards, sucrés à la compote de pommes, à la cassonade et aux fruits séchés. Vous ne le savez peut-être pas, mais la compote de pommes est un bon moyen de réduire la teneur en matières grasses des muffins, gâteaux, etc., à qui elle donne un bon goût de pommes. Pour ce qui est des autres ingrédients, j'ai notamment dû me procurer du son d'avoine. C'était la première fois que j'en achetais, et j'en ai trouvé du biologique de l'entreprise Moulin aux Abénakis. Ces muffins sont santé et excellents; il s'agit d'un bon choix pour le déjeuner ou la collation.



Ici, un verre de boisson aux amandes au chocolat de Natur-a ainsi qu'un muffin réchauffé et tartiné de beurre aromatisé à la noix de coco.

5 commentaires:

  1. MIAM! j'aimerais bien trouver ce beurre à la noix de coco...on peut l'utiliser partout?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut l'utiliser pour les sautés, les gâteaux, les toasts. Bref, tant les trucs sucrés que salés. Par contre, il reste un petit goût de coco qui me plaît dans certains trucs seulement, comme les desserts. Par contre, mon copain, qui n'est pas un si grand amateur de coco, adore ce beurre qu'il met même sur son maïs soufflé. Pour l'instant, je l'ai seulement vu chez Viva Vegan, mais j'imagine que certaines épiceries fines ou naturelles en auront bientôt, si ce n'est déjà fait.

      Supprimer
  2. Tes muffins sont fort beaux! Quels fruits séchés as-tu utilisés dans ta recette!
    J'aime utiliser la compote de pommes pour réduire le sucre, mais il faut faire attention parfois à diminuer les autres liquides.
    Il y a peut-être un mois, j'ai fais un gâteau aux carottes et j'ai remplacé une bonne partie du sucre blanc par de la compote de pommes, sans toutefois modifier les autres liquides. Le goût du gâteau était très bon, mais il n'était pas assez ferme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé les fruits séchés les plus ordinaires, des raisins secs!! J'aimerais bien essayer par contre avec des fruits séchés moins courants comme des mangues ou des fraises. Je me demande s'ils deviendraient aussi tendres que des raisins secs ou des morceaux d'abricots séchés.

      Oh, ça devait être bon, un gâteau aux carottes. Surtout quand tu peux en manger plus parce qu'il y a moins de sucre. Ça fait LONGTEMPS que j'ai fait ça, un gâteau aux carottes!

      Supprimer
  3. Ils ont l'air moelleux et trop bon ces muffins! Miam!
    Et la boisson d'amande au chocolat Natur-a se vend également à l'épicerie Segal dont je parlais! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!