jeudi 12 janvier 2012

Panini au rapini

Vous avez du rapini mais vous ne savez pas quoi en faire? Dynise Balcavage propose un sandwich simplissime et délicieux dans The Urban Vegan : le panini au rapini (Rapini Panini).


Un sandwich qui déborde de rapini assaisonné avec de l'huile d'olive, beaucoup d'ail et du piquant. Et un peu de levure alimentaire ou de fauxmage (du Sheese au cheddar dans mon cas). C'est simple, mais si bon!

Normalement, il faut mettre la garniture dans des baguettes de blé entier, mais il n'y en avait pas à mon épicerie. Après avoir parcouru la liste des ingrédients, j'ai finalement choisi les pains tajines de la Maison dorée. Étant donné que ces pains sont plutôt minces, je n'ai pas vidé la mie, contrairement à ce qu'il fallait faire avec la baguette. C'était parfait avec ce pain.


J'ai adoré ce sandwich et j'ai hâte de répéter l'expérience. Le panini au rapini a droit à une note parfaite, mais elle est réservée à ceux qui aiment le rapini et son amertume.

Si vous cherchez des recettes vite faits et santé pour les repas pressés, c'est tout indiqué.

***

Alexandre Gagnon a publié ses tops 10 féminins et masculins des végétariens les plus intéressants de 2011 sur le site de l'Association Végétarienne de Montréal. Je vous conseille fortement d'aller y faire un tour; vous y découvrirez plein de gens qui font des pieds et des mains pour promouvoir le végétarisme et contribuer au mieux-être des animaux.

Cliquez ici pour le top 10 masculin.

Et cliquez ici pour le top 10 féminin.

5 commentaires:

  1. ÇA l'air bon miamm! moi qui est la seule à aimer ça chez nous, ça passerait bien.

    RépondreEffacer
  2. Hummmm!!! Un bon p'tit repas rapide et très goûteux. Tout pour plaire, quoi ?!

    RépondreEffacer
  3. Ton sandwich est tout beau. Je pense que tu as choisi un bon pain, aussi. Jamais je n'aurais enlevé la mie, quel gaspillage. En plus, je trouve que cette partie du pain est excellente.
    Avec quelle sorte de croustilles tu as accompagné ton sandwich?
    Je vais aller faire un tour sur les liens que tu nous as donnés concernant les célébrités végétariennes.

    RépondreEffacer
  4. Je ne me souviens plus de la marque. C'était des croustilles nature cuites en marmite ou quelque chose du genre.

    Cet été, j'ai fait un sandwich dans un gros pain rond et j'ai enlevé la mie. C'est vrai que c'est la meilleure partie du pain, mais je ne l'ai pas jetée... je l'ai mangée telle quelle, avec du beurre végé... miam!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!