vendredi 13 janvier 2012

Petits pains à la poudre à pâte

J'avais une soupe qui mijotait l'autre jour et je n'avais plus de pain. Je me suis donc tournée vers La Dolce Vegan, le livre parfait pour trouver des plats rapides à faire qui ne font appel qu'à quelques ingrédients.


Ce sont les petits pains de base à la poudre à pâte (Basic Baking Powder Biscuits), une recette que j'avais déjà faite. On mélange de la farine à de la poudre à pâte, de l'origan et du sel, puis on ajoute de la margarine végétalienne, du lait de soja et du vinaigre de cidre de pommes. On peut en faire des scones ou des petits pains dans des moules à muffins. Comme on le suggère dans la présentation de la recette, j'ai roulé mes boules de pâte dans des graines de pavot – beaucoup de graines dans mon cas, parce que j'aime beaucoup les graines de pavot.

C'est une excellente recette de base qu'on peut notamment modifier en ajoutant d'autres fines herbes. J'adore manger ces petits pains avec un bol de soupe, mais mon copain les a en horreur, pour une raison qu'il ignore. Il avait mis un pain dans sa soupe, et le pain a ensuite atterri dans la poubelle.

2 commentaires:

  1. adorables c'est petits pains! ils ressemblent a des genres de scones que je trouve chez olive et gourmando (oui oui, mon endroit fetiche du moment!)...est-ce qu'il faut une machine a pain?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non, je les ai fait cuire au four dans des moules à muffins.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!