jeudi 15 décembre 2011

Risotto aux pois verts et au citron avec poivrons rouges rôtis

Étant donné que le risotto aux asperges et à la citronnelle de Veganomicon m'avait grandement impressionnée, mes attentes étaient élevées quand j'ai préparé le risotto aux pois verts et au citron avec poivrons rouges rôtis (Green Pea and Lemon Risotto with Roasted Red Peppers).


Ce risotto est moins exotique que celui aux asperges et les ingrédients sont tous communs, ce qui est certainement pratique. J'ai effectivement pu faire ce plat un soir de semaine sans avoir à aller à l'épicerie au préalable ni à passer un temps fou devant les fourneaux. Il faut dire aussi qu'au lieu de faire rôtir moi-même mes poivrons, j'ai utilisé des poivrons en pot.

J'ai trouvé que ce risotto était bon. Ses pois verts et son parfum très citronné sont agréables, mais pas suffisamment pour que ce soit intéressant de ne manger que ça au cours d'un repas. Le poivron rouge ajouté dans l'assiette rend cependant le tout très acceptable, mais pas idéal.


Je donne un 8 sur 10 à ce risotto s'il est servi en plat d'accompagnement, et un 6 sur 10 s'il est servi comme plat principal. Je précise toutefois que mon copain, grand amateur de riz, a trouvé ce repas excellent.

2 commentaires:

  1. Des pois verts, ça fait une éternité que je n'en ai pas mangés! Crois-tu que ton plat serait bon avec des edamames au lieu des pois verts?
    Il faudrait bien que je me décide un jour à acheter du risotto. On dirait que parce que j'ai une quantité incroyable de riz plus normal chez moi, je ne vois pas l'utilité d'acheter du risotto, mais c'est quand même différent.

    RépondreEffacer
  2. Oui, ce serait sûrement bon avec des edamame... tu sais, j'ai fait un risotto avec du riz brun cet été, et crois-le ou non, il était bien meilleur que les autres risottos que j'ai fait (3 en tout... d'accord, ce n'est pas énorme).

    http://veganamontreal.blogspot.com/2011/06/risotto-aux-champignons-et-aux-asperges.html

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!