samedi 21 janvier 2012

Sauté de nouilles Udon au cari

Je croyais que le sauté de nouilles Udon au cari (Curried Udon Noodle Stir-Fry) de Veganomicon serait bon, mais tout de même assez ordinaire. Eh bien, cette recette est tout à fait délicieuse. Au moment de servir, je me suis fait la réflexion que ça faisait bien plus de 4 portions, mais après notre souper à deux, il en restait à peine une portion. C'est vous dire à quel point nous avons aimé!


Pour faire le sauté, il faut faire revenir un oignon dans l'huile, ajouter du gingembre frais – j'ai dû me rabattre sur du gingembre en poudre –, un poivron – j'ai mis des lanières de chou rouge à la place –, un piment, du seitan et du brocoli. On ajoute les nouilles Udon cuites, un peu de tamari et une sauce.

C'est justement cette sauce qui rend ce plat bon à s'en lécher les doigts. En gros, c'est un roux parfumé au cari et au garam masala. C'est à essayer!

Vous trouverez la recette ici.

6 commentaires:

  1. Miam ! Ça a l'air vraiment bon ! La couleur brune des nouilles due à une sauce qui contient du tamari est vraiment appétissante. Ça fait longtemps que je n'ai pas préparer un mets de nouilles udon. Merci pour l'inspiration ! :)

    RépondreEffacer
  2. hooo une autre recette qui s'en va dans mes favoris !! Je te l'ai déjà dit hein! mais merciiiii pour toutes tes recettes :O)

    RépondreEffacer
  3. Ohhh...comme ces saveurs semblent appétissantes. Hummmm...j'ne suis habituellement pas une grande fan de pâtes, mais j'aime bien les nouilles Udon. En plus, avec cette sauce et brocoli...dans mes cordes. Merci Babette de nous présenter constamment tes essaies et tes verdicts. Tu m'amènes à faire des recettes que je n'aurai pas nécessairement essayées sinon. À bientôt et bonne fin de semaine,

    Jessica :)

    RépondreEffacer
  4. Oh miam, que dire de plus? J'aime beaucoup ce genre de repas, avec le gingembre et le cari, ce doit être excellent. Jamais je ne pourrais me passer de ces deux ingrédients. Ça rehausse tellement bien un plat.

    RépondreEffacer
  5. Bon, bon...j'viens de me rendre compte que j'étais un peu confuse quand j'ai lu ton message l'autre jour...hi hi!! Dans ma tête, tout de suite quand j'ai vu Udon, j'ai pensé aux pâtes soba, de sarrasin. C'est donc celles-là que j'ai utilisé pour ce sauté. Hummmmm...non mais, quel bon sauté. J'ai beaucoup aimé ce mélange. En fait, j'ai utilisé moins de pâtes et mis plus de légumes. Avec le seitan grillé et cette sauce cari et garam masala, c'était délicieux.

    J'suis vraiment contente que tu aies mis cette recette en valeur, car je ne crois vraiment pas que l'aurai essayé. C'est pour dire qu'il ne faut pas toujours ce fier aux apparences :))

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!