samedi 14 janvier 2012

Brownies moelleux et chocolatés de Wolffie

Après les brownies aux haricots noirs dont je vous ai parlé plus tôt ce mois-ci, j'ai eu envie de manger de nouveau des brownies, et du chocolat. J'ai fait une nouvelle recette de La Dolce Vegan, ce qui est assez exceptionnel, car il me reste peu de recettes à essayer dans ce livre. Les trois recettes de brownies qu'on y trouve sont toutes très bonnes, y compris la dernière en date : les brownies moelleux et chocolatés de Wolffie (Wolffie's Chocolatey Moist Brownies).


Ces brownies contiennent tout un paquet de tofu soyeux, ce qui leur confère une texture vraiment agréable, en plus d'apporter des protéines. Ils contiennent aussi des noix de Grenoble. On verse la pâte dans un plat et on saupoudre de pépites de chocolat avant d'enfourner. C'est original et très agréable.

Mon aventure brownie s'est malheureusement mal terminée... Un des éléments de mon four a rendu l'âme en cours de cuisson. Après avoir prié le ciel pour que ce soit simplement un fusible à remplacer – hélas, ce n'est pas le cas! – , je ne savais pas trop quoi faire pour terminer la cuisson. Comme le plat était suffisamment petit pour mon four grille-pain, j'ai utilisé cet appareil pour faire cuire les brownies, mais comme ça brûlait, j'ai renoncé. Le lendemain, j'ai vu que la cuisson laissait toujours à désirer, mais cette fois-ci, j'ai pensé à recouvrir le plat de papier d'aluminium pour que ça ne brûle pas au four grille-pain. J'aurais dû y penser la veille!

5 commentaires:

  1. Si je comprends bien ton histoire, tu as poursuivi la cuisson de tes brownies une journée après avoir commencé à les cuire? C'est cocasse :) Au moins, ça a bien fonctionné. Ça fait longtemps que j'ai cuisiné des brownies, il faudrait que je m'y mette! Avec de la crème glacée sur le dessus, humm j'aime bien le contraste chaud du brownie et du froid de la crème glacée.

    RépondreEffacer
  2. hehe c'est pas si mal comme résultat! En-tous-cas, ça donne faim ;)

    RépondreEffacer
  3. Ouffff...comme il a l'air bon ce brownie avec les pépites sur le dessus. Tu t'en es quand même bien sortie, malgré ton four qui a rendu l'âme. Comme c'est décevant pur ton four, j'espère que ça ne te coûtera pas les yeux de la tête pour l'arranger ou le remplacer. Un truc du genre m'avait aussi arrivé avec notre four quelques semaines après son achat. En attendant que les histoires de garantie se règlent j'avais été 2 semaines sans four...ohhh la la, j'pensais que la fin du monde venait de se manifester dans notre coin de pays...hi hi!!!

    RépondreEffacer
  4. ouf wow! Je ne devrais pas regarder des recettes comme ça... ça donne trop faim! :)

    RépondreEffacer
  5. Ooooooooh! Comme il a l'air bon ce brownie! Je crois bien sentir l'odeur du chocolat juste à regarder la photo!

    Je cuisine souvent des brownies. Ma recette a aussi une petite quantité de tofu soyeux. Ça le rend très fondant! Je publierai ma recette dans les prochaines semaines.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!