mercredi 2 novembre 2016

Quand je veux impressionner....

VeganMoFo II : Un repas que vous faites pour impressionner les autres

Quand je cuisine pour les autres, je fais souvent des repas plus élaborés. Par exemple, lorsque je prépare quelque chose pour les membres de ma famille qui mangent encore des animaux (c'est-à-dire tout le monde), il m'arrive de faire des enchiladas avec toutes sortes d'accompagnement, ou encore des aubergines parmesan, ou des won ton.



J'aime aussi préparer de la lasagne. C'est drôle, mais lorsque j'étais petite, la lasagne n'avait rien de bien alléchant pour moi. Je dirais même que parfois, je n'avais pas du tout envie d'en manger. Heureusement, on n'en mangeait que chez la parenté, car mes parents n'en cuisinaient jamais. J'ai découvert les joies de la lasagne avec Veganomicon. Le plaisir s'est diversifié avec la lasagne au tofu et au chou frisé de Cuisine végétarienne locale. C'est celle-là que j'ai faite dimanche dernier après être allée chercher du chou vert frisé (kale) au jardin. J'ai utilisé des pâtes aux épinards. C'était tellement bon que j'aurais pu mourir sans regret après ce repas des dieux.

Le bémol. La présentation, la vieille assiette et la « table » n'ont rien pour faire bonne impression. Ça compte, si c'est moi que ce repas impressionne?

13 commentaires:

  1. Est-ce que tes invités ont aimé?

    Quelle est ta recette préférée dans le Veganomicon? L'absence presque totale de photo est une des raisons pour lesquelles je l'utilise très peu.

    Ta section sur Veganomicon m'inspire plus que le livre en tant que tel! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est bien ça le problème, mes chats étaient les seuls invités et comme ce ne sont pas des Garfield (c'est bien un amateur de lasagnes, non?), je n'en ai pas partagé. Mais il me reste encore 4 portions et je pense bien pouvoir la faire goûter à mon coloc ce soir. J'ai toutefois déjà fait cette recette et elle avait rencontré beaucoup de succès. Cette fois-ci, je la trouve quand même au moins quatre fois et demie meilleure. Peut-être à cause des pâtes aux épinards? Du kale qui avait eu froid dans mon jardin, et qui a apparemment meilleur goût à cette saison? Je ne sais pas. Mais quand jour après jour, un plat me fait saliver, c'est une valeur sûre.

      Ma recette préférée de Veganomicon?
      La tarte au coconut dans le sucré; la crème sure à la coriandre et celle à l'aneth, la tourtière au seitan, le southwestern corn pudding, les enchiladas... ce sont les recettes qui me viennent en tête en ce moment.

      Effacer
    2. Le coloc a beaucoup aimé =)

      Maintenant, il ne m'en reste que deux parts. =((((

      Effacer
  2. Your lasagna looks very impressive to me!

    RépondreEffacer
  3. Babette, Babette, vous dîtes : " j'aurais pu mourir sans regret après ce repas des dieux." Si la mort vous avait foudroyée à ce moment vous auriez au moins le regret de ne plus en manger à JAMAIS, un peu de positif que diable, et remangez de ce plat des dieux.

    Bobo45

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah ah ah, j'exagérais quand même un peu.
      Je refais cette lasagne au Jour de l'An.

      Effacer
  4. Moi, je suis très impressionnée! Cette lasagne m'a l'air très très savoureuse.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Sophie! J'étais pas mal moins impressionnée ce soir lorsque j'ai échappé la moitié de ma part de lasagne toute chaude sur la cuisinière et un rond. Oups.

      Effacer
    2. Oh non! Pauvre toi. As-tu réussi à rescaper une partie de la moitié échouée?

      Effacer
    3. Bien sûr! Pas question d'en gaspiller, sauf pour les particules qui se sont faufilées entre les serpentins des ronds. J'ai terminé la dernière part il y a quelques minutes... Tout à coup, mon frigo est vide.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!