mercredi 19 octobre 2016

Raïta à la tomate et à la pomme

J'ai fait la raïta à la tomate et à la pomme (Tomato Dill Apple Raita) de Vegan Eats World. J'ai longtemps cherché l'aneth (dill) dans la liste d'ingrédients, mais force est de constater que l'auteure a finalement décidé d'omettre cet ingrédient. Oups!

  

Dans ce repas généreux, il y avait le ragoût aux pommes de terre au garam masala du même livre. Cette fois-ci, j'ai utilisé des pois Pigeon déjà cuits et je n'ai pas réduit la quantité d'eau, alors c'était plus liquide et encore meilleur. Il y avait aussi une salade de kale, de la raïta, du riz et des oignons tandoori du même livre.

   

Le lendemain, j'ai ajouté à cette assiette des patates et la salade du brunch d'Aux Vivres.


Verdict. J'ai adoré cette raïta, autant que l'autre sauce au yogourt et aux noix d'acajou — une autre recette de Vegan Eats World. Ou bien je suis tout simplement trop accro à mon yogourt maison aigre et goûteux. Tout ce qu'il touche se transforme en or.

Conseil. La recette donne vraiment beaucoup de raïta, alors je vous suggère de diviser les quantités. J'ai réussi à passer au travers parce que je pouvais pratiquement en manger à la cuillère, mais aussi parce que j'en ai donné à ma mère et à une amie. J'ai obtenu deux contenants comme celui ci-dessus.

Trio : raïta, riz pilaf et chana masala

Vous trouverez la recette ici (en anglais), sans aneth. Dans le livre que j'ai chez moi, on propose aussi d'ajouter un peu de cayenne. Je ne l'ai pas fait.

8 commentaires:

  1. salut Babette!
    faut que j'essaie ça... et la recette ragout de pomme de terre aussi.. Dis-moi où trouver des pois pigeons à Montreal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tijoe!

      J'ai trouvé cette conserve de pois à l'épicerie Thierry, qui a depuis changé de nom pour le Point de rosée (et de propriétaire aussi, j'imagine), sur Beaubien à l'ouest de Pie-IX. C'était de marque Goya :
      http://www.mexgrocer.com/goya-2001.html
      Je ne sais pas du tout s'ils en ont encore.

      Il y en a peut-être chez Andes (qui a aussi changé de nom...voyons voir, c'est Sabor Latino maintenant), sur Bélanger au Marché Jean-Talon. Je pourrais aller voir s'ils en ont si tu veux, je passe devant toutes les semaines.

      Supprimer
    2. Je confirme. Il y a des pois Pigeon chez Sabor Latino.

      Supprimer
    3. Grandement merci Babette! Je vais aller voir.

      Supprimer
  2. Il me faut ce livre, ainsi que le tout nouveau d'Isa Chandra! J'ai aussi commandé Isabelle complètement vedge,un nouveau livre québécois de Québec! Yé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vegan Eats World est vraiment mon livre préféré (après Veganomicon, mais comme j'en ai déjà fait le tour et que je l'ai prêté à une amie de ma mère il y a déjà plusieurs mois, il m'enthousiasme moins). Si tu me suis durant le VeganMoFo, tu en auras marre de ce livre, ou alors tu ne pourrais pas résister et tu l'achèteras.

      Je ne sais pas encore si je vais me procurer le nouveau livre d'Isa Chandra... J'aime bien les recettes d'Isa Chandra, mais on dirait que ce sont celles de Terry qui sont plutôt dans mes cordes.

      Je suis super contente pour le livre d'Isabelle. Mais, c'est bien platte, mais j'ai entendu dure qu'il adoptait la nouvelle orthographe, et j'y suis très réfractaire. Peut-être à tort.

      Hey, viens-tu au Festival végane de Montréal?

      Supprimer
  3. OMG; ces photos me donnent envie de changer les plans du repas de ce soir!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!