mardi 4 octobre 2016

MiniMoFo 2 : Salade de sirène pour pique-niquer et sa vinaigrette ranch aux algues

Le VeganMoFo ou mois de la bouffe végane a lieu le mois prochain cette année. Les organisateurs proposent cette fois-ci des défis MiniMoFo pour se mettre dans le bain et se préparer à la frénésie de novembre.

J'ai participé au premier défi sur Instagram. Pour le deuxième, j'avais envie de publier ici.

MiniMoFo 2 : Who’s your “foodie crush”? Pour qui avez-vous le béguin en cuisine?

Je ne suis pas du tout originale. Terry Hope Romero a toute mon admiration et mon histoire d'amour avec plusieurs de ses ouvrages (Veganomicon, Vegan Eats World et Salad Samurai) ne prendra probablement jamais fin.

   

Pour l'occasion, j'ai fait la salade de sirène pour pique-niquer et sa vinaigrette ranch aux algues. Normalement, je devrais plutôt dire qu'il s'agit d'une vinaigrette à l'hippocampe (Mermaid's Picnic Salad with Seahorse Ranch Dressing), mais je trouvais cette expression douteuse. Y a-t-il des gens qui consomment des hippocampes? Ces créatures me fascinaient tellement quand j'étais petite. Elles m'intriguaient probablement autant que les licornes et les pouliches.

Cette salade est fabuleuse. J'aurais pu manger la vinaigrette crémeuse à base de noix d'acajou à la cuillère et le goût d'algues bien présent avait tout pour me plaire. Je n'ai pas trouvé le mélange d'algues multicolores pour réaliser cette salade, alors j'ai utilisé trois ou quatre variétés d'algues trouvées dans mon garde-manger. J'ai pris une betterave jaune plutôt qu'une betterave ordinaire, alors mon plat est moins coloré. Je vais en refaire, c'est certain.

Ne tardez pas pour vous inscrire au VeganMoFo!

2 commentaires:

  1. Manger de l'hippocampe? Grrr! J'espère bien que non! Ils me fascinent également.

    Question hors sujet: je n'ai aucune difficulté à te laisser un commentaire sur le I Phone mais sur le portable, c'est très difficile, d'où le fait que je signe "Anonyme". C'est la seule façon que j'ai trouvé jusqu'à présent et qui fonctionne. Un code 18, peut-être? :p

    Johanick

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je me souviens encore de mes livres d'enfants remplis d'hippocampes. C'est en plus un mot difficile à orthographier, ce qui augmente la fascination =)

      Quand tu dis que tu as du mal à me laisser un commentaire avec un portable, fais-tu référence à un téléphone cellulaire qui n'est pas d'Apple ou bien à un ordinateur portable? Avec quel navigateur?

      Un code 18?? Hein?? Je ne comprends pas.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!