Je n'ai rien de bien excitant à vous proposer pour ce billet. On ne trouve pas des tonnes de produits préparés et végétaliens qu'on peut trimbaler avec soi à Cuba. C'est le désert en comparaison avec tout ce sur quoi j'ai pu mettre la main au Brésil.
La Havane
À la Necrópolis Cristóbal Colón, j'ai grignoté quelques tamarins frais que j'avais dénichés un peu plus tôt dans la journée. C'était ma deuxième expérience seulement avec les tamarins frais — j'avais acheté les autres au défunt Sami Fruits du marché Jean-Talon, et je n'avais pas terminé la boîte.
Notre vie serait si différente si nous devions nous déplacer à de rares lieux publics pour accéder à Internet.
La vue depuis la fenêtre de notre casa particular |
On vend ces petits cornets de cacahuetes (et non pas de maní, comme dans certains pays d'Amérique latine) un peu partout pour une bouchée de pain. J'ai fait le plein à plusieurs reprises : enfin, des protéines!
Castillo de los Tres Reyes del Morro |
J'aimerais beaucoup vivre près de la mer...
El Capitolio (à gauche) |
Trinidad
J'ai en fait acheté cette barre tendre artisanale au chocolat et à la noix de coco à Baracoa. Mais comme j'ai réussi à en garder jusqu'à Trinidad, me voici en train de la manger en regardant la pluie diluvienne tomber dans la cour intérieure de ma casa particular.
Parque Céspedes |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci de me laisser des commentaires!