vendredi 28 octobre 2016

Mon jardinet (octobre 2016)

L'automne est bien entamé et la saison de jardinage tire à sa fin.

 

Mes trois plants de brocoli n'ont cessé de m'approvisionner en petits fleurons. J'en ai rapporté du jardin toutes les semaines.

 

J'ai négligé mes légumes verts feuillus une bonne partie de l'été, car je me concentrais sur les légumes qui ne pouvaient pas rester en terre ou rester accrochés à leur plant ad vitam aeternam. Au début du mois, je me suis concentrée plus sérieusement sur eux et j'ai fait la passe à ma bette à carde, qui tolère beaucoup moins le froid que le chou vert frisé. J'ai laissé le bas des plants dans la terre — vous pouvez voir des tiges blanches et des tiges roses parmi les capucines — et j'ai récolté d'autres feuilles les semaines suivantes. Les plants n'avaient pas encore gelé.

 

Mon plant de piments d'Espelette m'a donné un piment moins de deux semaines après l'avoir transplanté, puis plus rien ou presque.

 

J'ai récolté mes deux derniers piments plus tôt ce mois-ci, après avoir redressé le plant et ajouté du compost. J'aurais peut-être dû mieux m'en occuper. Avec une récolte totale de 3 piments, je passerai mon tour l'an prochain.



J'ai commencé à désherber et à préparer la terre pour l'an prochain, mais l'espace travaillable était limité, car j'avais encore beaucoup de choses en terre.

 

Le gel de la semaine dernière m'a donné un coup de pouce. Adieu, plant de courges musquées!

 

Bonjour, courges! Que vais-je faire de vous? En tout, mon plant m'a donné sept courges. Est-ce un bon rendement?

 

Adieu, tomates! Mon plant de tomates Poire jaune est sans l'ombre d'un doute celui qui a le plus produit cette année. Heureusement, car sinon, je n'aurais pas eu beaucoup de tomates.

J'ai placé une partie des tomates dans un bol pour que ce soit plus joli, mais je les fais plutôt mûrir dans un sac de papier

J'ai rapporté une tonne de tomates vertes chez moi pour les faire mûrir.

 

Ce mesclun de moutarde a la couenne plutôt dure. C'est un bon choix pour l'automne.

1 commentaire:

Merci de me laisser des commentaires!