lundi 17 février 2014

Boston : Trident Bookseller and Cafe

Après O2 Vegan Café, Bagel Rising et Red Lentil, je vous présente le dernier déjeuner que j'ai mangé à Boston, même si techniquement, dans la chronologie des événements, c'est le premier déjeuner que j'y ai mangé, voire même le tout premier repas. Je suis effectivement arrivée à Boston à l'aube après une nuit fort peu reposante dans l'autocar qui était parti de Montréal. J'avais tous mes bagages avec moi, aussi était-il hors de question que je m'aventure en périphérie de Boston pour me remplir la panse. La seule option à proximité était le Trident Bookseller and Cafe, à quelques stations de métro du terminus d'autocars. Ça tombe bien, car l'endroit m'avait justement été recommandé par Alexe de Soya et chocolat!

Une fois que j'ai réussi à comprendre le système de transport en commun, j'ai pu me rendre à bon port et déjeuner. Trident est une grande librairie semblable à Indigo et Chapters, sauf qu'ici, une grande partie de l'espace a été transformée en restaurant. C'est un endroit agréable — je pourrais passer ma vie dans une librairie — qui a pignon sur la Newbury, et le service est extrêmement rapide.

Café et lait de soya – remplissage gratuit (2,70 $)

Le café était parfait, et avec le gros contenant de lait à ma disposition, c'était pas mal exceptionnel. Le lait était bon aussi, sucré.

  

J'ai commandé un tofu brouillé. On choisit son pain pour accompagner le plat (seigle dans mon cas) ainsi que les légumes de son tofu brouillé (champignons, épinards et poivrons pour moi). Le tofu brouillé est donc préparé sur commande selon les préférences de chacun, le tout très rapidement.

Le tofu brouillé ne ressemblait en rien à ceux que je connais. J'ai même craint une erreur pendant quelques instants et cru qu'il y avait des œufs de poule à travers le tofu. Heureusement, ce n'était que du tofu soyeux bien huileux et sans curcuma. Je mets habituellement au moins 5 ou 6 épices dans mon tofu brouillé, mais ça ne semblait pas être le cas ici. Mes premières bouchées étaient décevantes et le tout baignait dans l'huile (vive les États-Unis). Toutefois, une fois la surprise passée, c'était vraiment bon. En fait, je dirais que ce tofu brouillé s'apparente plus aux œufs brouillés que les tofus brouillés courants. Les légumes choisis étaient parfaits pour le plat, en particulier les épinards qui sont un incontournable. C'est toutefois inutilement huileux... peut-être pour imiter les œufs?

Tofu brouillé (10,95 $)

Même si le menu qualifie le plat Tofu Scramble de végétalien, il arrive avec deux contenants de beurre. Au moins, il n'est pas tartiné sur les toasts. Le pain de seigle était délicieux, servi avec de la confiture de raisins, une première pour moi.

   

Trident Bookseller and Cafe
338, rue Newbury
Boston
617-267-8688

Site Web : http://tridentbookscafe.com/

Heures d'ouverture
Tous les jours de 8 h à minuit

***

Quelques photos du centre-ville de Boston...

  
 Un petit frère de Bixi
     
  
   

Et l'auberge de jeunesse où je logeais...

Juste à côté de l'auberge
Les joies des dortoirs

23 commentaires:

  1. Une auberge dr jeunesse ! J'ai toujours rêvé d'y séjourner. .. avec les dortoirs etc.
    Tu as du faire connaissance avec du monde alors ! :)
    Simpa ce resto où on compose son plat soi même, au moins on ne risque pas d'être déçue !
    Dernier resto donc dernier billet sur Boston ?! Merci pour cet agréable petit voyage alors !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Justine!

      Les auberges de jeunesse, ça peut être pratique pour rencontrer des gens dans les nombreuses aires communes, mais pour le confort et les nuits complètes, ce n'est vraiment pas indiqué! Les gens étaient bien sympathiques à mon auberge, mais c'était spécial, car au moins la moitié des voyageurs étaient des coréens venus participer à un colloque à Boston. J'ai aussi la chance d'y être allée dans la saison morte... j'ai ainsi pu passer une nuit seule dans le grand dortoir (et dormir!) et une autre nuit que j'ai partagée avec une Coréenne, qui n'est passée me réveiller qu'à 2 ou 3 heures du matin pour faire ses bagages.

      Il me reste encore quelques billets sur Boston... mais celui-ci, c'était le dernier où je montrais un déjeuner. Il reste des dîners et des soupers, au moins un de chaque en tous les cas.

      Effacer
  2. Ton tofu brouillé à l'air vraiment bon, dommage pour le trop d'huile. C'est peut-être cliché, mais à chaque fois que j'ai mangé au états-unis, j'ai trouvé mon plat trop gras!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Simon

      Non non, je crois que généralement la bouffe de resto est plus grasse et plus abondante chez nos voisins du Sud.

      Effacer
  3. Hummmm....ce tofu semble délicieux, malgré la grande quantité d'huile. Tes photos sont magnifiques, comme toujours. C'est vraiment chouette de voir les dortoirs :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hi hi, ça ne paie pas de mine, hein! Avec les lits défaits et le matelas "à l'air". Sur la commode près de ma tête de lit, il y avait même des boîtes de beignes, mais heureusement ça ne sentait pas.

      Effacer
  4. wowo librairie avec café :D je suis jalouse!

    RépondreEffacer
  5. J'adore l'idée du choix de garniture et de pain!
    Du tofu soyeux pour le tofu brouillé... fallait y penser! Je vais tester rapido (avec moins d'huile!).
    Ah... les librairies...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tofu soyeux + farine de pois chiche avec quelques épices ou de la levure alimentaire, et c'est l'omelette parfaite ( pad sèche du tout ! ) ;)

      Effacer
    2. J'aime bien aussi l'omelette de FatFree Vegan :
      http://blog.fatfreevegan.com/2007/09/vegan-omelette-for-one.html

      Justine, as-tu déjà fait du tofu brouillé avec du tofu soyeux?

      Effacer
    3. Oui.. mais je l'avais préféré en omelette plutôt que brouillé et le résultat était parfait ! Assez baveux ( c'est comme ça que je mangeais mes oeufs avant ^^ ) et un très bon goût pas écoeurant ! :)
      J'avais mixé curcuma tofu soyeux farine de pois chiche moutarde et peut être un peu de citron et de levure alimentaire je ne sais plus exactement. . Il faudrait que je réessaie. Mais pour ma part, je n'y ajoute aucune matière grasse même pas du tahine.

      Effacer
    4. Sans matières grasses? Intéressant! Tu pourrais aussi ajouter du sel noir pour un goût d’œuf plus authentique.

      Effacer
    5. Ah oui tu en avais déjà parlé dans un autre post ! Si j'en trouve je me laisserai peut être tentée. .. car habituellement ces types de produits sont assez chers. Déjà que le vegusto me fait de l'oeil à chaque fois lors des courses aha ! D'ailleurs j'imagine qu'une omelette pommes de terres-oignons avec du vegusto doit être une tuerie !

      Effacer
    6. Ça doit être vraiment bon avec du Vegusto. J'ajouterais aussi des épinards ou une autre verdure. Pour trouver du sel noir pas trop cher, va faire un tour dans les épiceries indiennes.

      Effacer
    7. Oh oui avec pleins de légumes façon tortillas :)
      Ah super merci du conseil, c'est vrai qu'on fait de bonnes affaires chez les petites épiceries, par rapport aux grandes surfaces. Et le choix est bien plus large !

      Effacer
  6. Ça me donne faim! Le tofu brouillé a l'air moelleux et bon. Maintenant j'habite à Montréal depuis décembre, Rive-sud plus précisément. Mais je ne suis pas encore allée manger à des restos végétaliens, il n'y en a pas vraiment sur la Rive-sud, ou du moins je ne le sais pas encore.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça veut dire que de nombreuses belles découvertes t'attendent? Tu habites dans quel coin de la Rive-Sud?

      Effacer
    2. A Saint-Lambert, près du Mail Champlain. Ouais, j'ai hâte que le printemps arrive pour explorer les environs. :) Tu as des recommendations?

      Effacer
    3. Eh bien, il faut absolument que tu ailles manger aux Vivres, et que tu fasses un tour à la pâtisserie vegan Sophie Sucrée. Sinon, le buffet à volonté chez Yuan est très intéressant, de même que la poutine végane de La Banquise. Mais on a au moins une vingtaine de restos végé à Montréal, alors tout dépend de tes goûts!

      Effacer
    4. J'aime essayer un peu de tout. :) Je vais noter tes suggestions. La pâtisserie vegan Sophie Sucrée! Wow, ça à l'air intéressant! Je met cela en premier sur ma liste. ;)

      Effacer
  7. Woohoo! Je suis contente que tu sois allée chez Trident mais c'est dommage que tes «oeufs» brouillés aient été si huileux. Au moins le café était bon! :)

    J'ai hâte d'y retourner lors de ma prochaine visite!

    alexe

    RépondreEffacer
  8. Moi c'est la librairie qui me fait le plus envie dans ce billet... :)

    Je ne suis jamais entrée dans une auberge de jeunesse (je ne suis pas voyageuse), intéressant d'avoir une idée du type d'endroit!

    RépondreEffacer
  9. Moi aussi, je pourrais passer beaucoup de temps dans une librairie (et une bibliothèque)! Même si j'ai travaillé chez le géant Archambault pendant le temps des Fêtes, je préfère les petites librairies indépendantes. Il y a quelque chose dans l'atmosphère qui vient me chercher.

    Concernant le resto où tu as mangé, je trouve ça intéressant de pouvoir autant personnaliser les choix qu'on y fait. C'est juste dommage pour la tonne d'huile.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!