lundi 20 janvier 2014

Boston : Bagel Rising (fermé)

PRIÈRE DE NOTER QUE CET ÉTABLISSEMENT A FERMÉ SES PORTES

AVERTISSEMENT : CET ÉTABLISSEMENT N'EST PAS VÉGÉTARIEN 

Lorsque je préparais mon voyage à Boston, je me suis beaucoup fié à Jess de Get Sconed, qui a déjà vécu à Boston et qui y retourne de temps à autre. Évidemment, lorsqu'elle a évoqué un bagel au fauxmage à la crème avec toutes sortes de garnitures inhabituelles, il fallait que j'y goûte. 

  

Je vous présente le Vegan Tequila Sunrise de Bagel Rising, servi ici dans un bagel de blé entier aux graines de sésame. Il contient de l'aubergine panée, du tempeh, du fauxmage à la crème au piment jalapeno, des tomates, de l'oignon et de l'avocat.

  

J'avais du pain sur la planche pour respecter mon programme serré, mais je me suis assise une dizaine de minutes chez Bagel Rising pour boire un excellent café au lait de soya et prendre quelques bouchées de bagel. Il avait neigé ce matin-là et il ne faisait pas chaud!

J'ai trouvé le bagel très beau et très bon, mais légèrement en deçà de mes attentes. J'aurais préféré quelque chose de plus léger pour déjeuner et j'aurais enlevé la panure sur les aubergines. Ce n'était pas piquant non plus, malgré les piments. J'en ai gardé la moitié pour plus tard.

En somme, je vous dirais que ça vaut la peine de vous y arrêter si vous êtes dans les parages. Disons que ce n'est pas à Montréal que vous pourrez manger des bagels végétaliens avec du fromage à la crème végétalien.


  Bagel Rising (devant l'auto blanche)

Bagel Rising est situé à Allston, le même quartier que Grasshopper et d'autres commerces végétariens. J'ai donc dû me balader dans les transports en commun pendant près d'une heure pour avoir mon déjeuner. J'aurais regretté de ne pas l'avoir fait, même si sur le coup, je serais quand même bien restée au lit. Qui plus est, ç'aurait été le matin idéal pour dormir : à l'auberge de jeunesse, j'étais la seule pensionnaire de mon dortoir de huit lits, ce qui rendait possible la grasse matinée.

J'aime voir ces affiches à l'entrée des restaurants!

Bagel Rising
1243, avenue du Commonwealth
Allston (Boston) 
617-789-4000

Site Web : http://bagel-rising.com/

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 7 h à 15 h
Samedi et dimanche : 7 h à 16 h

***

    

Le train m'a déposée juste ici, à côté de Bagel Rising. J'ai pu regarder le paysage pendant une partie du voyage lorsque nous sommes sortis des tunnels du centre-ville. J'ai ensuite pris l'autobus pour me rendre sur le campus de Havard.

14 commentaires:

  1. Oh miam, ton bagel à l'air vraiment délicieux! Le rêve d'avoir ce genre de truc ici. Déjà que c'est la galère de trouver de simples bagels végétaliens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait... j'ai hâte de voir si les bagels à l'épeautre Inewa contiennent maintenant du miel. Sinon, je crois que les grandes institutions de bagels de Montréal (comme Saint-Viateur) font certains bagels vegans, sans œufs, mais je n'en suis pas absolument certaine.

      Supprimer
    2. Pff, le bagel blé entier de Fairmount Bagel ne contient pas d’œufs, mais du miel.

      Supprimer
    3. Et chez St-Viateur, ils sont bouillis dans l'eau "miellée".

      Supprimer
    4. -_- c'est désespérant! On dirait qu'ils font exprès! Comme dans les bagels sésame d'inewa, le miel est tellement loin dans la liste qu'on dirait qu'ils l'ont ajouté juste pour nous énerver!

      Supprimer
  2. Les bagels... miam ! Je ne savais pas que ce n'était pas végétalien. . Enfin je n'en n'achète pas mais j'en vois à l'épicerie. .. je vérifierai les ingredients alors ! C'est vrai que parfois on a de petites joies qui retombent vite à la vue des ingredients. . Il faut s'y faire :/
    En tout cas ton bagel donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment les bagels sont faits en France "traditionnellement". Je serais curieuse de savoir s'ils sont végétaliens ou non, si tradition il y a.

      Supprimer
  3. Ici les bons bagels végétaliens sont faciles à trouver, car on ne vend pas les St-Viateur mais les Tradition'l, qui sont végétaliens à moins que j'aie vraiment mal lu les ingrédients. j'aimerais bien essayer de faire un sandwich semblable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible qu'ils les fassent cuire dans de l'eau miellée sans le préciser dans les ingrédients... À toi de voir si tu veux vérifier auprès de l'entreprise et courir le risque de ne plus pouvoir en manger. Dilemme! (sauf si tu manges du miel, bien sûr!)

      Supprimer
    2. Je ne mange pas de miel... je ne savais pas pour l'eau miellée, j'essaierai de penser à contacter l'entreprise. Il me semble que ça devrait être dans les ingrédients, soupir.

      Supprimer
    3. @ Château : Tiens-moi au courant stp, ça m'intrigue.

      Supprimer
  4. Je suis de plus en plus jalouse de ton voyage à boston ! Le bagel a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait que je tente de créer un bagel semblable à la maison, miam!

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhh ça alors...mais quel beau bagel !!! Très appétissant et assez gargantuesque, merci...hi hi !!! Ton voyage à Boston est plus qu'intéressant :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!