lundi 3 février 2014

Cambridge : VO2 Vegan Cafe

Note : Lorsque j'ai rédigé ce billet, cet établissement n'avait pas encore de « V »... Mais O2 Vegan Café est devenu VO2 Vegan Café.

  

C'est souvent lorsqu'on ne trépigne pas d'impatience de visiter un restaurant qu'on a le plus de chance d'être impressionnée. Je me suis déplacée jusqu'à Cambridge non pas parce que je mourais d'envie d'aller chez O2 Vegan Café. J'y suis plutôt allée parce que cet établissement est entièrement végétalien et que c'était un des rares que je connaissais pour déjeuner en semaine.

   

O2 Vegan Café est situé à l'avant d'un studio de yoga. On peut d'ailleurs aller dans la boutique à l'arrière et y acheter toutes sortes de vêtements de yoga et autres accessoires zen. On semble y vendre du matériel d'excellente qualité, mais je me suis contentée de nourrir mon estomac, à défaut de nourrir mon âme.


Vous trouverez plusieurs pâtisseries sur place, dont celles confectionnées par la Sabertooth Vegan Bakery, aussi présente chez FoMu.

   
Du chocolat
  

J'ai acheté quelques jerkys, que j'aime bien. Sachez toutefois qu'on en vend à quelques endroits à Montréal.

 Le menu : cliquez sur la photo pour l'agrandir 
   

Trois sortes de lait pour plaire à tout le monde. J'ai oublié ce que j'ai mis dans mon café, mais je me souviens qu'il était délicieux.

  

Trois façons de sucrer votre café : du sucre granulé, du nectar d'agave ou du sirop d'érable... Avez-vous vu le « sirop d'érable »? Je crois que la Nouvelle-Angleterre n'a pas les mêmes érables que nous.

Sandwich-déjeuner au tofu (4,50 $)

La beauté que vous voyez ci-dessus contient du tofu grillé, du fauxmage (les blocs de Daiya), des tomates, des épinards et de la Vegenaise, le tout monté dans un muffin anglais.

Admirons-le de l'autre côté

J'ai savouré ce sandwich du début à la fin. Non seulement c'était excellent, mais c'était beaucoup moins cher que mes autres déjeuners à Boston (comme chez Bagel Rising et Red Lentil). Ce fut assurément mon meilleur déjeuner du voyage.

J'ai aussi aimé l'atmosphère détendue, le personnel jovial, la musique et la cuisine ouverte de ce café qui n'a même pas encore soufflé sa première bougie. Je lui souhaite longue vie.

  

V02 Vegan Café
1001, avenue Massachusetts
Cambridge
617-492-2233


Heures d'ouverture (printemps 2016)
Tous les jours de 8 h à 18 h

***

Cette semaine, je vous montre quelques photos du transport en commun et de Cambridge.

Une bouche de métro dans Cambridge... c'est ici que je suis sortie pour me rendre au 02 Vegan Cafe 
Dans le métro
   
  
Jolie maison

20 commentaires:

  1. J'adore tes chroniques qui nous font voyager!

    Le "sirop d'érable"! Spécial disons!

    Ton sandwich à l'air trop bon! J'adorais les muffins anglais et je n'en ai pas mangé depuis des années! Merci de me rappeler leur existence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que les chroniques te plaisent. J'ai aussi pas mal de plaisir moi-même à les rédiger, ça me permet de faire durer un peu le plaisir, de me replonger dans mes souvenirs.

      Un muffin anglais grillé avec du Earth Balance... dur à battre.

      Supprimer
  2. haa! que j'aime voyager avec toi :O) Merci de nous partager ça, c'est toujours intéressant!

    RépondreSupprimer
  3. Oui je rejoins les autres. . Ted petites chroniques nous font bien voyaget :).
    Généreux ce sandwich ! Comme quoi on a parfois des a prioris injustifiés :).
    Je suis curieuse, qu'est ce qui n'est pas normal avec ce sirop d'érable ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sirop d'érable est beaucoup trop liquide pour être du sirop... Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont fait.... Ils l'ont dilué dans de l'eau, peut-être?

      Supprimer
    2. Ahh c'est possible pour économiser peut être.. je me demande si j'ai déjà mangé du vrai sirop d'érable alors ! je le commande d'une marque canadienne mais il n'est jamais bien épais...

      Supprimer
    3. Où commandes-tu ton sirop? Ça ne se trouve pas à prix raisonnable en magasin?

      Supprimer
    4. Ici le sirop coûte vraiment cher ... après quand on connaît le mode de fabrication et le travail qu'il faut pour la recolte du sirop... c'est justifié je pense.
      Je commande de la marque "L'Erabliere' ! Connais tu cette marque? Si oui est ce de la bonne qualité?
      Quand j'en commande je suis très satisfaite de leur sirop ! Mais celui que j'achète en grande surface est vraiment peu goûteux !

      Supprimer
    5. J'ai du mal à trouver le logo de ta marque... j'obtiens plutôt des photos d'érablières quand je fais une recherche =)

      Supprimer
    6. En voici le lien :)
      http://www.erablierelefebvreetfils.com/

      Supprimer
    7. Je crois que je ne suis pas plus avancée, car si tu l'achètes dans des boîtes de conserve comme sur le site, sache que la grande majorité du sirop vendu au Québec est stocké dans des conserves absolument identiques... habituellement, une étiquette apposée sur le contenant indique le nom et les coordonnées de l'acériculteur, mais c'est tout. Bref, ça semble être du sirop standard que tu achètes, ce qui est une excellente chose =)

      Moi, il ne me reste qu'une cuillerée de sirop d'érable au frigo. J'espère pouvoir en racheter un gros gallon de bio au printemps. En attendant, je passe mon stock de sirop d'agave.

      Supprimer
    8. Ah tu me rassure ! Mais j'avoue que je le trouve un peu trop liquide, ce n'est pas assez sirupeux comme on peut le voir dans certaines séries américaines lol (même si je sais que ce qu'on voit resulte plutot d'un sirop industriel qu'un vrai sirop d'érable naturel sans additif ! ). Par contre j'avais acheté du beurre d'érable et là ! Je n'ai pas de mot c'est juste à tomber ! Malheureusement le prix aussi fait chavirer.
      Wouah par galon tu les achetes ?! Tu parles de printemps, cela veut dire qu'il y a une saison pour la production de sirop d'érable ?
      La precieuse cuillère, je suis curieuse de savoir comment tu vas la consommer ^^.
      Le sirop d'agave est une bonne alternative mais je trouve ça tout de même assez fade. Il sert plus à sucrer qu'à apporter une note particulière je trouve. À retenter disons ! :)

      Supprimer
    9. @ Justine

      Il y a plusieurs qualités ou grades de sirop, comme du ambré, du clair. Je crois que la texture varie, mais il est possible que je me trompe. Le sirop dans les séries américaines, c'est comme du sirop Aunt Jemima? Tu sais, tu ne rates rien, ça n'a rien à voir avec le sirop d'érable, je trouve que ce n'est même pas bon. Ça goûte le cheap, le chimique.

      Ah, du beurre d'érable, c'est le paradis!

      Et oui, l'eau d'érable ne se récolte qu'au début du printemps, et les acériculteurs sont complètement soumis aux caprices de Dame Nature. Il faut que la température extérieure soit entre X et Y degrés pour que le processus fonctionne. La saison ne dure que quelques semaines, alors si on manque son coup, il faut attendre à l'année suivante.

      Supprimer
  4. Ohhh...quelle belle découverte ce petit resto. J'adore voyager avec toi :) Tu nous fais découvrir tout pleins d'endroits fort chouette avec en bonus de belles photos de la ville. Merci :) Et ton sandwich à déjeuner semble dé-li-ci-eux !!!! Miammm !!! On pourrait bien reproduire un semblant de ce truc à la maison pour se régaler :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'en voyage il faut aussi penser aux petits-déjeuners. C'est bien que tu aies trouvé de chouettes endroits. La devanture du resto n'a pas l'air prometteuse (pour moi qui n'est pas trop yoga et tout ça), mais le contenu en valait la peine, tant mieux.

    Un sandwich-déjeuner, ça me fait penser à celui dans Vegan Yum Yum, l'une des premières recettes végétaliennes que j'ai faites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal le sandwich-déjeuner de Vegan Yum Yum. J'en ai fait deux fois je crois, mais c'est plus de boulot!

      Supprimer
    2. Ah oui c'était du boulot! J'aimais "l'omelette" dedans surtout. En remplaçant les scones par des muffins anglais du commerce, ce serait déjà plus rapide.

      Supprimer
    3. Oui, c'est vrai. Je n'ai jamais bien réussi l'omelette du dedans (l'esthétisme), mais pour le goût, c'était super.

      Supprimer
  6. Je ne savais pas qu'il existait un "Cambridge" ailleurs qu'en Grande-Bretagne :) C'est loin de Boston ? Tu as mis combien de temps pour t'y rendre ? Et c'est facile de s'y déplacer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Talisma
      En fait, en tant que touriste, je n'ai pas vu grand différence entre Boston et Cambridge, qui utilisent le même réseau de transport en commun. Cambridge fait partie de la région du Grand Boston, mais la ville est en fait collée à Boston. Elle n'en est séparée que par une rivière.

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!