lundi 13 janvier 2014

Watertown (MA) : Red Lentil

Ce lundi, je vous invite à Watertown, dans le Grand Boston, pour bruncher au restaurant végétarien Red Lentil.

À ma grande surprise, et malgré le fait que je sois arrivée relativement tôt, le restaurant était plein. J'ai attendu une table 25 minutes. 

Une murale de coupures de presse et de prix qui augure bien
Cliquez sur la photo pour consulter les spéciaux du jour  

Le soleil dardait ses rayons sur moi et j'avais chaud, alors j'ai opté pour un café glacé.

   

Il n'était pas extraordinaire, mais avec un sachet de sucre, c'était très bon.

   Savez-vous si certains restos de Montréal proposent des sachets de sucre équitable à leurs clients?

J'ai choisi le Omelet Special en version végétalienne. J'avais vraiment très hâte de voir mon omelette, car je n'en avais encore jamais mangé ailleurs que chez moi ou chez mon père.

  

Déception : l'omelette, c'est du tofu brouillé! J'ai d'abord cru qu'on s'était trompé dans ma commande, mais on m'a confirmé que l'omelette végétalienne était en fait brouillée. Et j'avais mangé du tofu brouillé la veille.

En dépit du nom trompeur, mon brunch était excellent. Le tofu brouillé ressemble beaucoup à celui que je fais à la maison du point de vue des épices et de l'exécution, mais ils y ajoutent des légumes intéressants comme du bok choy et du Daiya. Il est toutefois un peu trop huileux, mais tout de même moins que celui de la veille, dont je vous parlerai une prochaine fois.

Il y avait aussi un mélange de pommes de terre ordinaires, de pommes de terre bleues, de patates douces et d'oignons que j'ai bien apprécié. Le pain était également bon, mais peut-être un peu trop beurré.

Red Lentil
600, rue Mount Auburn 
Watertown (dans le Grand Boston)
617-972-9188

Site Web : http://theredlentil.com/

Heures d'ouverture
Lundi au jeudi : 11 h à 21 h 30
Vendredi : 11 h à 22 h
Samedi : 9 h à 22 h
Dimanche : 9 h à 15 h et 17 h à 21 h 30

***

   

Ce ne fut pas une mince affaire de me rendre jusqu'à Watertown pour manger chez Red Lentil.

J'avais noté le chemin avant de partir de chez moi (merci Google Maps) et une fois sur place, j'avais photographié des cartes dans le métro, mais c'est à peu près tout. C'est trop éloigné des attractions touristiques pour que je trouve des cartes à photocopier dans les guides de voyage de la bibliothèque.

J'ai donc pris une navette jusqu'au métro, puis changé une ou deux fois de lignes avant de sortir à Harvard Square, où j'ai dû me renseigner pour trouver l'arrêt de l'autobus que je devais prendre.

Harvard Square

Puis, je suis sortie de l'autobus au mauvais endroit... c'était la bonne adresse et la bonne rue, mais pas la bonne ville! Heureusement, je me suis douté de ma méprise et lorsqu'un autre autobus est passé une dizaine de minutes plus tard, je l'ai pris jusqu'à ce que j'arrive à bon port. C'est dans ce genre de situation que j'aimerais avoir un cellulaire — ou son GPS. Le retour vers le centre de Boston s'est heureusement bien passé même s'il a fallu que je me reseigne (j'aurais dû amputer mon programme de la journée si j'étais revenue sur mes pas). 

Je n'ai encore jamais vu de distributeurs de ce genre de documentation à Montréal
  Vous préférez les fleurs ou le chou vert frisé (kale)?
L'automne!

11 commentaires:

  1. J'adore tes chroniques de voyage!

    Je n'ai jamais vu de sachet de sucre équitable. Quelle bonne idée!

    Dommage que ça ne soit que du tofu brouillé, mais au moins tu as aimé et la photo est très apetissante!

    Je ne sais pas comment tu fais pour vivre sans celulaire lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, à ce que je peux voir en regardant les gens autour de moi, c'est qu'une fois qu'on en a un, ça devient vite un besoin essentiel... hum, c'est peut-être une bonne raison pour moi de continuer à "résister".

      Supprimer
  2. Mmm j'adore le tofu brouillé mais je crois que j'aurais été un peu décu de ne pas recevoir un omelette!
    Les pancakes avec le coco et les fraises auraient été mon choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu déjà eu l'occasion de manger une omelette vegan dans un resto? Pour ma part, je ne désespère pas, car il y a un resto vegan à Montréal (Invitation V) qui en propose une au brunch. Il ne me reste plus qu'à y aller pour tester le tout.

      Les pancakes n'étaient pas végétaliennes, malheureusement =/

      Supprimer
  3. Je ne savais que tu n'en avais pas. . C'est admirable mais même si je n'en suis pas accro, j'avoue que j'aurai du mal à m'en passer. Desolée pour cette question peu futile lol mais pour communiquer comment fais tu ? Tu dois être sûrement très patiente..
    Et bah ! Tu t'en es en tout cas bien sortie avec toutes ces petites péripéties en tout cas, tu voulais vraiment y déjeuner ! Aha :)
    Heureusement que le repas était bon ! Je n'ai jamais vraiment mangé de tofu brouillé mais ça donne toujours envie surtout les accompagnements de légumes colorés donnent envie sur ta photo ! Et très bon choix le café frappé hihi ;).
    Simpa ce petit kiosque vege ! Même des petits gestes comme ça ont leur importance je trouve :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Justine!

      Je ne suis pas certaine de bien saisir ta question, mais j'ai tout simplement un téléphone fixe à la maison. Et si j'ai besoin de joindre quelqu'un quand je ne suis pas chez moi, j'utilise une cabine téléphonique.

      Supprimer
    2. Ahh d'accord :) tu y as bien répondu merci ^^
      Je crois que votre continent utilise plus les cabines téléphoniques que nous.

      Supprimer
  4. J'adore ce chroniques !!

    Comme tu dis cependant, c'est deçevant pour l'omelette qui n'en n'es pas une finalement. Je crois que j'aurai choisi le plat hash végétalien. Au moins, c'était bon, donc...!!!

    Ouinnn...tu as failli ne pas te rendre...hi hi !! TU fais sembler à moi. Je suis tellement nulle avec les directions. Une chance que j'ai mon homme pour me guider avec ces choses-là, sinon...cherche où je me retrouverais...hi hi !!!

    Tes photos sont bien belle et j'aime beaucoup le kale décoratif aussi. J'en vais l'an dernier au potager et ça dur très longtemps ce truc.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le nom de ce restaurant!
    Tout comme toi, j'aurais été déçue à première vue par le plat de tofu brouillé commandé. Quand tu te fais une idée et que le résultat n'est pas celui escompté, c'est toujours un peu décevant. Au moins, ton plat était bon.
    Wow, l'été prochain, je veux du kale dans un pot sur mon balcon!!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas de cellulaire non plus... Lorsque je suis allée à Montréal pendant mes vacances, comme ma montre ne marchait plus, j'ai carrément emporté mon réveil-matin dans mon sac, ha ha! J'ai entendu dire que les cellulaires coûtent beaucoup moins cher en Europe, ce serait pourquoi ils y sont plus répandus.

    Comme les autres, je ne trouve pas terrible d'offrir du tofu brouillé sous le nom d'omelette. Un peu comme appeler des raviolis une lasagne.

    Oh là là, tu t'es retrouvée dans la mauvaise ville? Ils auraient peut-être besoin d'une fusion comme au Québec pour ne pas avoir de noms de rues identiques :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Château
      Oui, les cellulaires coûtent beaucoup moins cher en Europe, en Afrique et ailleurs aussi j'imagine.

      Moi aussi, j'ai l'habitude de voyager avec mon réveil-matin! J'utilise un réveil-matin compact (de voyage), alors ça se trimbale bien. Par contre, j'étais mieux outillée cette fois-ci. J'ai toujours mon appareil photo avec moi en voyage, et je n'ai qu'à prendre une photo pour voir l'heure où la photo a été prise, et l'heure qu'il est donc. J'ai aussi un nouveau lecteur MP3 qui donne l'heure.

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!