mardi 10 janvier 2012

Crème de tomates et thali indien d'Aux Vivres

Je fréquente à l'occasion le comptoir pour apporter d'Aux Vivres, mais il est assez rare que je mange dans le restaurant. J'y suis allée récemment après plus d'un an et je me suis laissé tenter par les spéciaux du jour.


Une crème de tomates que j'ai trouvée aussi bonne que celle de Veganomicon, avec des croûtons assaisonnés comme garniture. J'ai adoré. Par contre, avec la tranche de pain qui est servie avec la soupe, je n'avais presque plus faim pour le plat du jour... mais qu'à cela ne tienne!



Le spécial du jour était un thali indien. Tout était délicieux dans cette énorme assiette, et j'ai tout particulièrement aimé les pains parathas. Je viens d'ailleurs de remarquer qu'on peut commander ces pains comme entrée, ce que je ne manquerai pas de faire une prochaine fois.

13 commentaires:

  1. Une soupe me convient parfaitement comme plat principal. La plupart des soupes que je cuisine sont consistantes et constituent un très bon repas. Celle que tu as mangée semble bien consistante aussi, mais devant un aussi bon plat qui venait après, je me serais forcée pour tout dévorer quand même!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi une soupe comme repas me convient en autant qu'elle soit complète sinon j'ai faim 1 heure après !!

    Ce resto à l'air tellement bon, mon mari m'a dit qu'il m'y amènera un moment donné.

    Faut VRAIMENT que je me commande Veganomicon je l'avais demandé pour Noël et je ne l'ai pas eu.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais à Montréal en février pour voir Don Juan et une game de hockey...il ne faut pas que j'oublie d'aller visiter ce resto!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Wow!!! comme c'est appétissant tout ça. Moi aussi la soupe m'aurait amplement suffit, mais regarde-moi ce beau plat...comment y résister. Ce resto est définitivement à essayer lors d'une escapade à Montréal.

    RépondreSupprimer
  5. Babette... est-ce qu'il y à un endroit sur ton blog ou tu nommes les livres de recettes que tu as? Je suis en train de me commander 2 livres; ''Crazy, Sexy Diet'' et je ne sais pas qu'elle autres prendre car il y à trop de choix!! J'en ai déjà 5-6 mais on à jamais assez de livre vegan! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour L'Acadienne,

    C'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de choix! Je n'ai jamais dressé la liste des livres que je possède dans le blogue, mais tu peux en avoir une idée si tu regardes le nuages de "Tags" ou de libellés... au travers des ingrédients, tu trouveras le nom de livres de recettes.

    Si tu veux des recommandations, à part les livres que je sais que tu possèdes déjà, je te recommande Vegan Yum Yum (originalité et bon goût, toutes les recettes sont illustrées et les photos sont magnifiques) et Vegan on the Cheap (recettes faciles, rapides, délicieuses, pas chères). J'ai une bonne vingtaine de livres végétaliens, mais je n'ai pas essayé assez de recettes pour garantir une réussite!

    Ah, tu aimerais peut-être les livres de Dreena Burton. Elle a trois enfants et elle donne souvent des conseils pour plaire au palet des petits. De plus, ses recettes sont généralement simples et santé, et très bonnes aussi! Par contre, il y a peu de photos (ou aucune selon les livres), et l'index n'est pas élaboré comme dans Veganomicon.

    Pour le Crazy, Sexy Diet, as-tu vu le blogue Vegan Crunk? Elle suit la diète ces jours-ci et tu peux voir quelles recettes elle mange : vegancrunk.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. oui c'est à cause de son blog justement que je veux l'acheter! Merci pour les conseils...vegan yum yum me tente beaucoup!! J'ai aussi mis les autres choix dans ma wish list! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce resto vraiment, l'hiver je vais pas trop dans ce coin, vivement le printemps ( pour cette raison. Dommage qu'on ne peut pas voir le menu du jour sur le net, j'aimerais bien goûter à ton plat.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu le livre de recettes La cuisine végétalienne des grands chefs à 10$ en soldes cette semaine. Je l'ai feuilleté, mais il ne me tentait vraiment pas. Aucune image et beaucoup d'ingrédients qui semblaient durs à trouver. Connais-tu ce livre?

    RépondreSupprimer
  10. @ Mokajo

    On ne peut pas voir le menu du jour sur le site Web d'Aux Vivres, mais tu peux consulter leur compte Twitter. On y parle beaucoup des nouveautés et des spéciaux :
    http://twitter.com/AuxVivres

    @ Mademoiselle B.

    J'ai feuilleté ce livre à une reprise en librairie. Si je me souviens bien, les recettes étaient un peu compliquées, mais ça fait longtemps!

    RépondreSupprimer
  11. C'est ce que je me suis dit aussi en le feuilletant. Et pour une fille qui n'est pas super expérimentée en cuisine vegan, ce n'est peut-être pas le meilleur livre pour débuter.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!